Contenu
La marque d'accessoires haut de gamme Prada a été fondée à Milan, en Italie, en 1913. Depuis lors, la société est connue pour ses sacs à main et ses accessoires, que l'on peut acheter auprès de détaillants agréés du monde entier. Comme beaucoup de marques célèbres, les répliques de produits Prada sont largement disponibles à l’achat. Cependant, il existe des moyens de déterminer si un article est original à la marque, y compris des lunettes.
Les instructions
-
Demandez au vendeur de vous fournir un certificat d'authenticité. Il doit porter le nom de marque Prada et des informations sur les matériaux utilisés dans les lunettes. Vérifiez-le pour vous assurer que le certificat a la déclaration "Made in Italy" (fabriqué en Italie). Les papiers fournis avec les lunettes doivent avoir une garantie émise par Prada. Si le certificat d'authenticité ou la garantie est manquant, les lunettes ne sont probablement pas d'origine.
-
Connaître la fourchette de prix. Les lunettes de soleil Prada coûtent généralement 500 $, sans les lentilles. Si le prix semble trop beau pour être vrai, les lunettes sont probablement une réplique.
-
Assurez-vous que vos lunettes entrent dans l'étui à lunettes Prada. Il doit être de haute qualité et résistant à l’intérieur doux et doit comporter un chiffon pour lunettes de soleil portant le logo Prada. Si l'étui à lunettes est bon marché, faible ou n'a pas le logo sur la couverture et le tissu, le produit n'est probablement pas authentique.
-
Examinez les lunettes de près. Le logo Prada doit être situé à l’intérieur de l’une des tiges et espacé de manière égale. Il doit être écrit clairement et sans ligne ni lettre effacée. Les lunettes de soleil Prada d'origine porteront la mention "Made in Italy" (fabriqué en Italie) à l'intérieur de l'une des tiges.
-
Demandez le numéro de modèle des lunettes. Ces informations doivent être facilement disponibles sur les produits Prada authentiques. Si le vendeur ne peut pas fournir le numéro, les lunettes sont probablement des répliques.