Comment préparer vos mamelons à l'allaitement

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment préparer vos mamelons à l'allaitement - Des Articles
Comment préparer vos mamelons à l'allaitement - Des Articles

Contenu

Si vous n'avez jamais allaité un bébé, l'idée peut sembler décourageante et accablante. L'allaitement représente souvent un défi pour les nouvelles mères, mais cela peut être une expérience enrichissante pour elles et pour les bébés si un peu de préparation est faite avant la fin de la grossesse. Pour aider à réduire la douleur des mamelons pendant l'allaitement, les femmes enceintes peuvent préparer les mamelons avant la naissance du bébé.


Les instructions

Préparez-vous à allaiter (image du nouveau-né par Valentin Mosichev de Fotolia.com)
  1. Apprenez tout ce que vous pouvez sur l’allaitement et ses effets sur votre corps et vos mamelons avant l’arrivée de votre bébé. Parlez aux mères qui allaitent, lisez des livres sur le sujet ou parlez à une consultante en allaitement. La plupart des hôpitaux proposent des cours d'allaitement que vous pouvez suivre pendant le troisième trimestre de votre gestation. Plus vous en saurez sur l'allaitement, plus vous serez à l'aise et les chances d'allaiter votre bébé avec succès seront plus grandes.

  2. Demandez à votre médecin de l'examiner et de déterminer si vos mamelons sont plats ou inversés. Pour que votre bébé tète efficacement, il doit pouvoir saisir correctement le mamelon et le tirer contre le toit de la bouche. Les tétines plates ou inversées peuvent empêcher votre bébé de la tenir correctement et rendre l'allaitement plus difficile. Si tel est votre cas, vous avez la possibilité de porter des protège-tétons en fin de grossesse pour les faire ressortir. Ces protecteurs sont des gobelets en plastique qui exercent une légère pression sur l'auréole et aident à dissiper les adhérences empêchant les mamelons de prendre le format nécessaire pour allaiter. Les protecteurs devraient être portés aussi souvent que possible au cours du troisième trimestre, mais ils devraient être retirés avant de s'endormir.


  3. Désensibilisez vos mamelons en les exposant à l'air ou en restant sous le vêtement sans soutien-gorge pendant un certain temps. Ne frottez pas vos mamelons pour les rendre plus forts, laissez-les simplement s'habituer au frottement et à une stimulation élevée.

  4. Gardez vos mamelons hydratés. Pendant la grossesse, votre corps produit de l'huile dans les glandes de vos auras qui hydrate et nettoie les mamelons en les préparant naturellement pour l'allaitement. Évitez de les laver avec du savon, car cela pourrait enlever l’huile de vos mamelons et causer une sécheresse importante. Si vos mamelons sont douloureux ou très secs, vous pouvez appliquer une lotion hydratante aussi souvent que nécessaire. Les hydratants à la lanoline sont généralement très adoucissants.

  5. Masser vos seins quotidiennement pour augmenter votre connaissance et surtout votre niveau de confort avec l'idée d'allaiter. Le massage est un moyen facile de pratiquer la bonne façon de traiter vos seins pendant l'allaitement.Tenez-les doucement en dessous, avec la main en coupe, et frottez-les de la paroi thoracique vers vos mamelons. Tirer le lait manuellement peut également être une bonne pratique pour allaiter.


Comment

  • Contactez votre hôpital local pour vous renseigner sur les cours d'allaitement pour les nouvelles mères. De nombreux hôpitaux proposent ces cours afin que les femmes enceintes puissent apprendre l'art de l'allaitement.

Avis

  • Le lavage de vos mamelons avec du savon et d’autres produits chimiques peut provoquer des plaies et des fissures douloureuses.

Ce dont vous avez besoin

  • Protecteurs de mamelons pour mamelons plats ou inversés
  • Crème hydratante