Contenu
- Les 10 meilleures races de chiens
- Introduction
- Lébrel Irish, un géant extrêmement fidèle
- Komondor, le chien de berger aux cheveux longs
- Terra-nova, un molosso aimant
- Saint-Bernard, le roi des montagnes enneigées
- Barzoï, le chien de la noblesse russe
- Lébrel écossais, chasseur par excellence
- Bulmastife, un énorme molosso au grand coeur
- Dogo Argentino, imposant
- Mastiff napolitain, un ancien gladiateur romain
Les 10 meilleures races de chiens
Les 10 plus grandes races de chiens. Depuis plus de 7 000 ans, les chiens sont entrés en contact avec l'homme et une relation inébranlable est née, fondée non seulement sur la coexistence, mais également sur la fidélité et l'amitié. C'est en manipulant ces anciens descendants de loups selon leurs besoins que l'homme a créé toutes les races canines connues. Ainsi sont nées les variétés dites géantes, pesant plus de 50 kg et mesurant plus de 70 cm de hauteur. Ce ne sont pas nécessairement des chiens robustes, mais ils ont encore besoin d'exercice, d'espace et d'une bonne nutrition, ainsi que d'un bon entraînement et bien sûr de beaucoup d'affection et d'attention. Rencontrez ici ces 10 merveilleux giganges à quatre pattes.
plus grand monde canin, liste de chiens géants, grandes races de chiens
Introduction
Depuis plus de 7 000 ans, les chiens sont entrés en contact avec l'homme et une relation inébranlable est née, fondée non seulement sur la coexistence, mais également sur la fidélité et l'amitié. C'est en manipulant ces anciens descendants de loups selon leurs besoins que l'homme a créé toutes les races canines connues. Ainsi sont nées les variétés dites géantes, pesant plus de 50 kg et mesurant plus de 70 cm de hauteur. Ce ne sont pas nécessairement des chiens robustes, mais ils ont encore besoin d'exercice, d'espace et d'une bonne nutrition, ainsi que d'un bon entraînement et bien sûr de beaucoup d'affection et d'attention. Rencontrez ici ces 10 merveilleux giganges à quatre pattes.
Farinosa / iStock / Getty Images
Lébrel Irish, un géant extrêmement fidèle
Connu sous le nom de lévrier irlandais, le lébrel irlandais est plus haut que le dogue allemand, mesurant plus de 80 cm de hauteur. D'origine celtique, il était utilisé dans l'Antiquité pour la chasse au renne et au loup (dái tire son nom). Cette mascotte noble et excellente aime les enfants. Si vous connaissez la légende de Guinefort, le "saint leyé", vous comprendrez sa noblesse. On dit que l'animal a été exécuté par le propriétaire, un noble anglais, qui croyait à tort que le chien voulait tuer son bébé alors qu'en fait, il l'avait sauvé d'un serpent. Dans l'album "Mercury Falling" de Sting, vous pouvez voir le chanteur à côté de son lyrel.
Getty Images
Komondor, le chien de berger aux cheveux longs
D'origine hongroise et doté d'un long manteau composé d'une multitude de cordes, le komondor se caractérise par être un chien de garde et un berger. Son aspect est imposant, de structure presque carrée et de couleur ivoire, mesurant plus de 70 cm de hauteur. Si vous en voulez un, sachez que son manteau nécessite un entretien constant, à la fois pour éviter les nœuds et pour éviter les moisissures et les maladies de la peau. De plus, vous devez être un propriétaire inébranlable dès le départ, car il s'agit d'un chien extrêmement intelligent et doté d'une forte personnalité.
David Leindecker / iStock / Getty ImagesTerra-nova, un molosso aimant
Avec le regard et la grandeur d'un ours, Terre-Neuve, originaire de l'île de Terre-Neuve au Canada, est un chien "tout-travail", car il était autrefois utilisé pour tirer des traîneaux, comme maître nageur et comme animal de compagnie. . De couleur noire ou de café, parfois avec quelques taches blanches, il mesure environ 70 cm de hauteur. Gardez à l'esprit que malgré sa stature, il s'agit d'un animal fidèle et affectueux, pas un peu maladroit, très calme et gentil. Cependant, cela nécessite beaucoup d'activité physique et requiert de l'attention avec vos articulations.
munirhamdan / iStock / Getty ImagesSaint-Bernard, le roi des montagnes enneigées
Le gigantesque Saint-Bernard, connu dans le monde entier pour ses actes d'héroïsme dans le sauvetage de personnes perdues dans la neige ou victimes d'avalanches, a aussi un côté mystique, car il est censé être le porteur du bon esprit des voyageurs sur la neige. Cependant, si vous pensez que c'est un bon animal, vous vous trompez: bien que les femelles de la race tendent à être affectueuses, les mâles sont des gardiens et territoriaux, avec une personnalité dominatrice. Malgré leur taille, ils s'adaptent aux petits espaces, car ils sont sédentaires et silencieux, ce qui ne vous dispense pas d'offrir des activités physiques aux animaux.
Getty ImagesBarzoï, le chien de la noblesse russe
Grand, mince, rapide et élégant, c'est le chien Barzoï, qui peut mesurer jusqu'à 80 cm de hauteur et peser moins de 50 kg. Un compagnon traditionnel des tsars russes, il a été créé à l'origine pour protéger de grands troupeaux d'animaux tels que les ours et les loups. Depuis lors, il est devenu un animal aristocratique, surtout de compagnie en raison de sa personnalité docile et fidèle. Cependant, ne croyez pas que c'est un animal pour les enfants, car sa personnalité n'est pas enjouée et il a tendance à être indifférent. En tout cas, cela nécessite beaucoup d'activité physique et un propriétaire tranquille.
Getty ImagesLébrel écossais, chasseur par excellence
Mince, avec une tête triangulaire et un museau large et pointu, vous ne croiriez pas que cette race a été élevée pour chasser le cerf. Il peut mesurer jusqu'à 80 cm de hauteur et peser moins de 50 kg, ce qui garantit vitesse et furtivité dans ces activités. Vous avez peut-être entendu dire que les chiens de grandes races ne vivent que très peu de temps, mais le soi-disant chien de cerf écossais peut vivre plus de 10 ans. Il est semblable au leger irlandais, mais avec les cheveux longs. Si vous en voulez un, vous devrez lui offrir des espaces ouverts, beaucoup d’exercice et, bien sûr, de très hautes clôtures.
Getty ImagesBulmastife, un énorme molosso au grand coeur
Originaire d'Angleterre, le bulmastife est légèrement plus petit que les autres chiens énumérés dans cet article, mesurant jusqu'à 70 cm de hauteur, mais il est corpulent et imposant. Issue de la traversée des mastifes et des bouledogues, il fut utilisé dans les réserves comme gardien des braconniers. C'est un animal tranquille qui n'aboie généralement pas et qui agit habituellement lorsqu'il détecte un danger. Si vous pensez en avoir un, vous devez être un propriétaire équilibré, déterminé et ferme, et le socialiser correctement pour éviter les attaques. Il est très affectueux avec la famille, surtout avec les enfants. Mais rappelez-vous que derrière chaque enfant et animal domestique doit être un parent responsable.
Getty ImagesDogo Argentino, imposant
Le bulldog argentin est un chien fort et très sûr de lui-même, que s'il est calme et qu'il aboie peu, c'est parce qu'il préfère agir pour rendre le bruit inutile, raison pour laquelle il a été utilisé pour la chasse. Si vous envisagez d'avoir un animal de cette race, vous devriez le socialiser tôt pour éviter toute agression envers les autres chiens quand il est plus grand. De plus, vous devrez être un propriétaire stable et équilibré et le faire suivre une formation spéciale pour en faire l'un des animaux les plus nobles et les plus fidèles. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de chiens agressifs, pas de propriétaires irresponsables.
Getty ImagesMastiff napolitain, un ancien gladiateur romain
Utilisé depuis plus de 2 000 ans dans les spectacles de cruauté, tout en préservant son chien de garde et ses caractéristiques de protection, le Mastiff napolitain sera un animal affectueux et extrêmement protecteur de la famille s'il est bien éduqué et traité. Cette course n’est généralement pas une tyrannie, si elle n’est pas tout à fait tolérante, mais quand elle atteindra la limite de la patience, elle se défendra. Cependant, si vous êtes un propriétaire ferme et équilibré, vous aurez un bon géant, protecteur et équilibré.