Contenu
La ficelle pour attacher la viande est un accessoire qui a plusieurs usages. Lorsqu'une recette recommande de nouer quelque chose dans le cadre du processus, la bonne chose est d'utiliser de la ficelle pour envelopper la nourriture. Si vous suivez quelques conseils et techniques, il sera possible de l'utiliser au mieux dans la préparation des aliments.
Chaîne
Étant donné que, dans la plupart des cas, la corde sera chauffée, il est recommandé d'utiliser un fil fait de matériaux naturels. Recherchez certains en coton et sans revêtement en plastique, car ils peuvent fondre avec la chaleur du four et pénétrer dans les aliments. Achetez de la ficelle de coton à usage culinaire dans un magasin spécialisé ou demandez à un boucher quel type il utilise.
Comment attacher du bœuf
Pour s'adapter à différentes formes et tailles, différentes coupes de viande nécessitent différentes méthodes de liage. Pour un rôti de côtes, par exemple, nouez la ficelle autour du morceau de viande de sorte que chaque fil passe entre les espaces de chaque os de côte; la viande conservera sa forme après le retrait de la ficelle. Pour le filet mignon, la partie la plus étroite doit être repliée sous la partie principale, afin que le morceau de viande soit homogène d'un bout à l'autre, garantissant une cuisson uniforme. Passez des morceaux de ficelle autour du filet avec un écart d'environ 4,5 cm entre les fils. Donnez des nœuds simples pour garder la pièce ferme.
Comment attacher du poulet ou de la dinde
Lier la viande de poulet ou de dinde avec de la ficelle est également très courant. La technique permet de conserver ou non la forme de la carcasse de l'oiseau. Quelques astuces pour ce type de plat incluent de tirer la peau du cou de l'oiseau sans le remplir pour couvrir l'ouverture de la cavité avant de faire l'arrimage, de fixer les ailes près de la carcasse, de traverser la pointe des cuisses et de l'attacher avant de l'emmener au four. Certaines personnes aiment utiliser une aiguille pour passer le fil à travers les ailes et les cuisses pour que tout reste serré.
Autres utilisations
En plus d'attacher les viandes pour créer ou maintenir une forme, la ficelle est efficace pour retenir les ingrédients que vous avez l'intention de retirer d'une assiette avant de servir. Un exemple courant où le fil est utilisé est le "bouquet garni", un petit paquet d'herbes fraîches. Les herbes sont attachées dans une mousseline avec de la ficelle. Ils sont mis dans la soupe ou cuits pour leur saveur et retirés avant de servir le plat. De plus, la ficelle maintient ensemble les steaks de longe de porc qui seront roulés et farcis dans une forme uniforme lorsqu'ils seront rôtis.