Contenu
Bien que les chevaux noirs soient célèbres pour leur pelage, les éléments de la nature peuvent souvent le décolorer. Cela peut déduire des points du cheval lors d'une exposition ou le mettre dans une classe complètement différente. Pour éviter cela, des rehausseurs de pelage doivent être appliqués avant un spectacle pour rendre un cheval noir encore plus noir et fournir un beau pelage qui montre votre cheval à son apogée. Cela ne nuira pas à la santé du cheval et le produit sortira dans quelques jours, selon ce qui est utilisé.
Étape 1
Lavez le cheval deux à trois jours avant l'exposition avec un shampooing qui contient un intensificateur de brillance. Cela laissera le manteau un peu plus noir que d'habitude.
Étape 2
Mettez les gants dans vos mains et portez un tablier ou assurez-vous de porter de vieux vêtements.
Étape 3
Remplissez le vaporisateur d'eau. Transformez la buse en un fin jet pour vous assurer qu'elle couvrira tout ce que vous vaporisez. Mouillez une petite quantité de cheveux avec le pot sur le bas du corps du cheval où il ne peut pas être facilement vu.
Étape 4
Mettez une petite quantité de colorant sur la peau humide. Laissez agir 15 minutes avant de le laver. Assurez-vous que la peau n'est pas irritée ou de mauvaise couleur.
Étape 5
Appliquer la teinture sur le reste du cheval, en travaillant par sections et en humidifiant avant l'application. Laisser le colorant rester sur l'animal avant de le rincer complètement.
Étape 6
Utilisez le shampooing pour éliminer tout excès de peinture. Laisser sécher complètement.