Contenu
Les dix commandements, présentés par Moïse à une nouvelle nation israélite plus de 1 200 ans avant la naissance de Jésus de Nazareth, ont été au cœur de nombreux codes et statuts juridiques. Les Dix Commandements ou le Décalogue apparaissent deux fois dans l'Ancien Testament, dans Exode 20: 1-17 et Deutéronome 5: 6-21. Pour cet exercice, nous utiliserons la version contenue dans Exodus. Pour mémoriser le décalogue dans un délai déterminé, vous devrez utiliser une approche en trois étapes: "lire, écrire, réciter".
Les instructions
Les Dix Commandements sont fondamentaux dans l'Ancien et le Nouveau Testament de la Bible. (image de la bible par l'horticulture de Fotolia.com)-
Lisez les dix commandements de la Bible.
Notez que certaines sont des déclarations courtes et les autres sont plus longues, avec des récits. Les récits peuvent être compris comme des expansions homilétiques, des raisons explicatives pour lesquelles il faut suivre les instructions, et ne font pas partie des commandements originaux.
On constate que huit des dix commencent par "Vous ne devriez pas" ou "Non", selon la traduction. Seules les commandes "Saturday" et "parent" commencent par une déclaration positive.
-
Ecrivez les idées principales ou les mots de chaque commandement dans votre document.
Raccourcissez les mots de chaque commandement jusqu'à ce que vous en ayez seulement le sens fondamental, que ce soit en termes traditionnels ou modernes. Une combinaison possible de termes serait la suivante: 1) faux dieux, 2) images, 3) utiliser le nom en vain, 4) samedi, 5) parents, 6) tuer, 7) adultère, 8) vol, 9) faux témoignage ou mensonge 10) La cupidité.
L'acte physique d'écriture établit un lien fort entre l'esprit de l'étudiant et le sujet et constitue une étude puissante qui facilite la mémoire.
-
Récite les dix commandements.
Combinez les préfixes négatifs, en gardant à l'esprit les deux exceptions, avec votre liste de mots ou de phrases. Vous devriez les réciter à voix haute, car les actions physiques consistant à parler et à vous écouter vous-même accéléreront le processus de mémorisation. Récitez les commandements, à voix haute, à plusieurs reprises dans le temps qui reste, afin que le décalogue devienne familier, confortable et permanent dans votre mémoire.
Mémorisation
Comment
- Lisez les commandements en deux divisions pour vous aider à mémoriser. Les quatre premiers sont des devoirs envers Dieu et les six derniers sont des devoirs envers les êtres humains, selon l'auteur JL McKenzie. Remarque: le commandement relatif aux "pères" est groupé avec des devoirs envers Dieu, car les pères sont la source de la vie d'un individu en parallèle avec Dieu qui est la source de toute vie.
Avis
- Il n'est pas recommandé d'essayer toutes les techniques de combinaison de mots ou d'établir un acronyme pour faciliter le processus de mémorisation. Bien que ces techniques soient utiles dans des circonstances normales, elles ont une valeur limitée si vous travaillez sous une contrainte de temps stricte. On peut perdre un temps précieux à établir les liens entre les mots, les commandements et les concepts associés.
Ce dont vous avez besoin
- Bible
- Stylo ou crayon
- Papier