Contenu
- Position du chat
- Étirement genou-thorax
- Étirement du tendon du jarret (muscles ischio-jambiers) sur le mur
- Desserrez complètement le dos
La sacro-iliite est une maladie dans laquelle les articulations qui relient la colonne vertébrale inférieure au bassin deviennent enflammées.En conséquence, vous pouvez ressentir des picotements et des douleurs dans les jambes, les fesses et le dos, car les nerfs de la région sacro-iliaque provoquent une sensibilité dans ces régions. Selon le degré de déficience, vous pouvez améliorer vos symptômes par des médicaments, une thérapie physique, du repos ou une combinaison des trois. Si votre médecin recommande un traitement de physiothérapie, les étirements peuvent aider à renforcer et stabiliser la région sacro-iliaque.
Position du chat
La position de yoga, la posture du chat, agit sur la région lombaire, les fesses et le haut de la cuisse, régions touchées par la sacro-iliite. Commencez par vous tenir debout sur quatre supports, le dos droit et la tête regardant droit devant vous. Faites un mouvement pour rétrécir votre nombril "dans" votre ventre, vers le plafond pour former un C avec votre dos. Tout en soulevant votre dos, abaissez votre tête jusqu'à ce que votre menton repose sur votre poitrine. Si vous ressentez de la douleur à tout moment pendant l'exécution du mouvement, arrêtez l'exercice.
Étirement genou-thorax
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés en gardant les pieds à plat sur le sol. Embrassez votre genou droit et amenez-le vers votre poitrine, en le tirant lentement, jusqu'à ce que vous sentiez votre bas du dos s'étirer. Restez dans cette position pendant 10 à 20 secondes, puis relâchez votre genou. Abaissez votre jambe à la position de départ, le pied à plat sur le sol, et répétez l'exercice avec votre genou gauche. Effectuez trois répétitions avec chaque genou. Vous pouvez également étreindre les deux jambes et les amener vers votre poitrine pour vous étirer plus profondément. Restez dans cette position pendant 10 à 20 secondes.
Étirement du tendon du jarret (muscles ischio-jambiers) sur le mur
Les personnes souffrant de sacro-iliite ressentent souvent des douleurs dans la cuisse ou les ischio-jambiers. Pour étirer ces muscles, allongez-vous sur le dos le plus près possible d'un mur, de sorte que vos jambes reposent contre le mur et que vos fesses le touchent. Si cet étirement est trop intense, tirez une jambe vers votre poitrine et ne soutenez que l'autre sur le mur. Restez dans cette position pendant environ 30 à 45 secondes, en essayant de garder votre jambe aussi droite que possible. Respirez profondément pendant l'exercice. Spine-Health (site Web contenant des informations sur les problèmes de colonne vertébrale) recommande d'effectuer cet exercice juste après le réveil et avant le coucher.
Desserrez complètement le dos
Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol. Prenez quelques respirations profondes pour détendre votre corps, en particulier votre cou et vos épaules. Penchez-vous lentement vers le sol. Commencez par baisser la tête jusqu'à ce qu'elle touche votre poitrine, puis abaissez vos épaules, votre cervical et le bas du dos, jusqu'à ce que vos mains touchent le sol. Essayez de toucher complètement le sol avec vos paumes. Restez dans cette position pendant 10 à 20 secondes. Revenez à la position de départ en effectuant le mouvement inverse. Soulevez d'abord les lombaires, les cervicales, les épaules, le cou et enfin la tête. En levant la tête en dernier, vous évitez de vous sentir étourdi. Répétez cet exercice trois fois.