Les meilleurs moyens de guérir ou de traiter le reflux acide

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Les meilleurs moyens de guérir ou de traiter le reflux acide - Des Articles
Les meilleurs moyens de guérir ou de traiter le reflux acide - Des Articles

Contenu

Le reflux acide est un trouble chronique provoqué par le retour des acides digestifs de l'estomac dans l'œsophage. Bien que les symptômes se caractérisent par des brûlures d'estomac et une indigestion, ce trouble peut entraîner des lésions permanentes de l'œsophage s'il n'est pas traité. Si vous pensez que vous souffrez de cette maladie, consultez votre médecin pour discuter des options de traitement telles que les changements diététiques, les suppléments naturels, les médicaments et même la gravité.


Les aliments riches en sucre peuvent aggraver ce trouble (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Changements de régime

De nombreux types d'aliments peuvent aggraver le reflux acide.En particulier, les aliments riches en sucre, en matières grasses, en acide citrique et / ou contenant de l'alcool doivent être évités ou consommés avec modération. Consommer des repas plus petits aide également puisque moins d'acide gastrique est nécessaire pour la digestion.

Méthodes naturelles et suppléments

Pour ceux qui ne veulent pas prendre de médicaments, les remèdes naturels pour le reflux acide peuvent être une bonne alternative. La glutamine, par exemple, est un anti-inflammatoire naturel qui se trouve dans la viande, les œufs, les produits laitiers, le chou, les betteraves, les haricots, les épinards et le persil. Pensez également au bicarbonate de soude, car cette substance neutralise les acides, réduisant ainsi les brûlures d'estomac et les irritations de l'estomac. La réglisse à base de plantes est utilisée en médecine orientale pour traiter les affections digestives et agit en recouvrant le système digestif avec un gel protecteur.


Les médicaments

Les médicaments en vente libre et en vente libre peuvent réduire ou prévenir le reflux acide. Les médicaments sur ordonnance, tels que le lansoprazole, ou sans, comme l'oméprazole, conviennent mieux à la prévention en limitant la quantité d'acide produite par l'estomac. Des remèdes comme la Famotidine, le Pepto Bismol et le Tums sont des alternatives plus courantes pour neutraliser l'acide gastrique.

La gravité

Après un repas, asseyez-vous ou restez debout au lieu de vous allonger. Après avoir mangé, l’acide gastrique s’accumule et s’allonge facilite l’entrée de cet acide dans l’œsophage et aggrave les symptômes. En suivant cette étape simple, vous pouvez utiliser la gravité pour vous.