Meilleures espèces de jasmin pour pousser à l'intérieur

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Meilleures espèces de jasmin pour pousser à l'intérieur - Des Articles
Meilleures espèces de jasmin pour pousser à l'intérieur - Des Articles

Contenu

Il existe plus de 200 espèces de jasmin cultivées dans le monde. Originaire d'Asie, cette plante est réputée pour son arôme incomparable: toutes les espèces de jasmin destinées à une utilisation en intérieur ont été cultivées pour cette qualité. La plupart des types de jasmin se développent à l'extérieur, mais les espèces suivantes peuvent également être cultivées à l'intérieur.


Floraison de jasmin (image Jasmin par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

Jasminum Polyanthum

Jasminum polyanthum est également connu sous le nom de jasmin de Chine. Il est relativement facile de cultiver à l'intérieur et à l'extérieur et de fleurir vers le mois de février. S'il est bien entretenu, il peut à nouveau s'épanouir et rester ainsi toute l'année. Le jasmin chinois est une plante grimpante et peut pousser sur des treillis, des clôtures métalliques ou des paniers. C'est une plante qui tolère bien le froid, au-dessous de dix à quatre degrés Celsius, et devient dormante en hiver.

Jasminum sambac

J. sambac appartient à une grande famille qui comprend de nombreuses variétés de jasmin. C'est un arbuste vivace qui fait très bien à l'intérieur. Beaucoup de ses variétés fleurissent presque toute l'année, avec des spécimens allant de petites fleurs individuelles à de grandes fleurs ressemblant à des œillets. Cela nécessite de la chaleur, des journées humides, la lumière directe du soleil et des nuits fraîches, étant difficile à cultiver dans des climats plus froids. Ramassez vos fleurs pour faire un thé au jasmin.


Thé au jasmin (image de thé par ynamaku de Fotolia.com)

Jasminum nitidum

Cette espèce très parfumée est originaire de l'Inde. Également connu sous le nom de jasmin étoilé ou jasmin à ailes d'ange, il produit des boutons de couleur pourpre et des fleurs en forme d'étoile qui poussent sur une vigne très épaisse. J. nitidum fait bien à des températures allant de 18 à 26 degrés Celsius, mais laissera des températures indésirables à des températures plus basses. L'usine est souvent utilisée dans l'aménagement paysager, cependant, c'est une bonne idée de l'amener à l'intérieur pendant l'hiver. Avec la lumière directe du soleil et des températures modérées, il peut fleurir toute l’année.


Jasminum officinale grandiflorum

J. officinale a des fleurs tellement parfumées qu'elles continuent à émettre de l'arôme même après la récolte. Cette espèce pousse à l'extérieur dans le sud de l'Europe et peut être cultivée en serre. La plante fleurit de juin à octobre. J. officinale peut supporter des températures inférieures à douze degrés Celsius mais ne tolère pas bien la chaleur: maintenez-le à une température optimale de quatre à dix degrés Celsius et laissez-le pousser sur une ferme ou un cadre.