Contenu
Votre gestation est une période de votre vie dans laquelle vous devez prendre soin de votre état physique, pour votre bien et aussi pour votre bébé. À l'aide d'un simple ballon d'accouchement, vous pouvez pratiquer des exercices de travail avant la naissance afin de mieux vous préparer au grand jour. Voici quelques exercices à faire avec votre balle.
Exercice pour préparer le grand jour (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Inclinaison du bassin
Votre bassin est certainement la voie que va suivre le bébé pendant le travail et la naissance. Le bassin et les hanches se dilatent naturellement tout au long de la gestation et de l'accouchement, ce qui permet au corps de se préparer naturellement à donner naissance. Pour préparer le bassin, suivez cet exercice simple: asseyez-vous avec la posture droite sur le dessus du ballon et les pieds bien droit sur le sol, les genoux écartés à environ 30 cm. Sans déplacer le reste du corps, inclinez lentement votre bassin d'avant en arrière, en maintenant la position pendant cinq secondes. Ramenez-le lentement à sa position initiale et recommencez. Répétez dix à 15 fois. En position assise sur le ballon, trouvez une position confortable que vous pourrez éventuellement utiliser lors de l'accouchement. En vous assoyant sur le ballon, vous soutenez votre poids, en plus de permettre une plus grande flexibilité et un meilleur mouvement, tout en évitant le stress ou les frictions dans les organes internes.
Flexion de la hanche
Pendant le travail, le processus de la naissance découle en grande partie de vos hanches et du mouvement naturel de poussée. Assurez-vous d'être le plus flexible possible pour ne pas forcer les muscles ni vous faire mal à la naissance de votre enfant. C'est aussi un bon moyen d'apprendre à équilibrer votre poids à mesure que votre bébé et vous grossissez pendant la grossesse. Commencez par vous asseoir sur le ballon avec une jambe en arrière, complètement étendue. Penchez-vous en arrière jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans la cuisse de la jambe devant le ballon. Maintenez la position pendant environ 30 secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Faites-le cinq fois avec une jambe, passez à l'autre et répétez l'opération.
Agenouillé et relaxant
Placer la balle sur le sol en vous agenouillant à côté d'elle sera d'une grande aide pendant le travail. Assurez-vous de placer des coussins sous les genoux pour vous sentir complètement à l'aise et commencez à partir de là. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer votre torse lentement sur la balle. Vous pouvez également poser la balle sur le lit et faire le même mouvement si vous ne voulez pas vous agenouiller sur le sol. Ces exercices vous permettent d’ouvrir vos voies respiratoires, de perfectionner votre posture et de relâcher la pression de votre colonne vertébrale et de votre dos.