Contenu
AmpliTube est un processeur d'effets numériques pour guitares. Contrairement à la plupart des processeurs d'effets, AmpliTube est un programme qui s'exécute sur un ordinateur. Ceci est pratique pour les ordinateurs qui fonctionnent comme une station de travail audio numérique, qui enregistre l'audio à l'aide d'une table de mixage virtuelle. AmpliTube vous permet de simuler plusieurs amplis de guitare classiques et arrangements de microphone, donnant à votre guitare un son très authentique. Vous pouvez également ajouter des effets, tels que la réverbération, le délai et la distorsion. Avant de commencer, vous devez configurer AmpliTube pour qu'il reconnaisse votre guitare.
Étape 1
Connectez une extrémité du câble de guitare à l'instrument.
Étape 2
Connectez l'autre extrémité du câble de guitare à l'adaptateur audio de 0,6 à 0,3 cm. Ceci est nécessaire pour connecter la guitare à la plupart des cartes son qui utilisent des prises de 0,3 cm. Les câbles de guitare utilisent des prises de 0,6 cm. Certaines cartes son ont des fiches de 0,6 cm et sont spécialement conçues pour fonctionner avec l'audio numérique. Si vous possédez ce type de carte, vous n'aurez pas besoin de l'adaptateur audio.
Étape 3
Branchez l'extrémité de 0,3 cm de l'adaptateur audio dans l'entrée microphone de la carte son.
Étape 4
Cliquez sur l'icône du programme "AmpliTube". Il se chargera.
Étape 5
Cliquez sur "Paramètres" dans la barre d'outils principale. Sélectionnez "Paramètres MIDI" dans la liste des éléments du menu "Paramètres". Une fenêtre de configuration audio apparaîtra.
Étape 6
Cliquez dans la première zone de texte et sélectionnez "ASIO" ou "DirectX" dans le menu déroulant. Le paramètre par défaut est "ASIO", car il fonctionne mieux sur "DirectX". Cependant, votre carte son peut ne pas prendre en charge «ASIO». Consultez la documentation de votre carte son pour voir si «ASIO» est pris en charge. Sinon, choisissez "DirectX".
Étape 7
Cliquez sur la deuxième zone de texte, qui est intitulée "Canal 1". Sélectionnez le nom de votre carte son dans le menu déroulant. La carte son aura "Entrée" ou "Microphone" à côté de son nom.
Étape 8
Cliquez sur la zone de texte intitulée "Sorties" et sélectionnez à nouveau votre carte son. Cette fois, le mot "Outputs" sera proche de votre nom.
Étape 9
Cliquez dans la zone de texte sous les "Sorties" et sélectionnez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'audio. La plupart des cartes son n'auront ici qu'une sortie, ce qui correspond à la connexion du haut-parleur.
Étape 10
Cliquez dans la zone de texte intitulée "Taux d'échantillonnage" et choisissez une valeur. Une valeur plus élevée produit une meilleure qualité sonore globale, mais cela nécessite également plus de puissance de traitement de la carte son. La plupart des cartes son modernes doivent être capables d'échantillonner 48 000 échantillons par seconde.
Étape 11
Cliquez sur la zone de texte intitulée "Buffer" pour définir le tampon audio. Si le tampon est réglé sur une valeur faible, le temps entre le doigté d'une note et sa lecture via «AmpliTube» est minimisé. Cette fois s'appelle la latence. Une latence élevée peut avoir un impact négatif sur votre expérience de guitare. Cependant, une faible latence nécessite une carte son de haute qualité. Si vous entendez des clics et des claquements lorsque vous jouez de votre guitare, essayez d'augmenter le "Buffer" jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Une valeur entre 128 et 256 est recommandée par le manuel "AmpliTube".
Étape 12
Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications de configuration. Vous êtes maintenant prêt à commencer à jouer de la guitare. Essayez de gratter une note. Vous devriez l'entendre via les haut-parleurs de votre ordinateur et les niveaux de lecture sur la page d'accueil "AmpliTube" devraient augmenter.