Pourquoi ma salle de bain sent-elle les eaux usées?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Pourquoi ma salle de bain sent-elle les eaux usées? - Des Articles
Pourquoi ma salle de bain sent-elle les eaux usées? - Des Articles

Contenu

Une salle de bain, même sale, ne devrait jamais sentir les eaux usées. Les gaz d'épuration sont malsains pour l'homme et peuvent contenir du méthane, un produit inflammable, et exposer tout le monde à la maison d'une éventuelle explosion. Si vous êtes incapable de déterminer la cause de l'odeur, contactez un plombier qualifié pour obtenir de l'aide.


L'odeur des eaux usées indique des problèmes avec la plomberie de la salle de bain (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Sale salle de bain

Certaines personnes ne nettoient pas leurs salles de bain pendant des mois, et même si l’odeur devient désagréable, l’endroit ne sent toujours pas les eaux usées. Votre toilette ne peut pas être tachée, pourtant elle dégage une odeur d'égout à chaque fois que vous déclenchez la chasse d'eau. Les organismes d'égout peuvent se rendre au bateau et se déposer sous le rebord, ce qui fait que l'odeur revient dans l'air chaque fois que vous commencez la décharge. Si même le nettoyage régulier de la salle de bain n'élimine pas le problème, vous devrez verser plusieurs verres d'eau de Javel à l'intérieur du voleur du réservoir d'eau.


Les pièges

Les différentes installations de plomberie de votre salle de bain sont équipées de siphons ou de tuyaux incurvés situés juste en dessous de l’ouverture initiale du drain. Les pièges sont conçus pour piéger l'eau à l'intérieur, créant ainsi une barrière contre les odeurs d'égout qui autrement traverseraient les tuyaux jusqu'à leur sortie de l'ouverture du drain. Ils se dessèchent lorsque la plomberie n'est pas utilisée assez souvent et que l'eau s'évapore, ou lorsqu'un animal domestique boit dans l'eau de toilette. Un tube de ventilation bouché peut également entraîner la fuite d'eau du siphon, bien que la tendance d'un évent à verrouillage total ne soit pas élevée.

Joint de salle de bain

La salle de bain est raccordée à un large tuyau d'évacuation, appelé tuyau de terre, qui mène à l'égout. Pour empêcher les gaz d’épuration de pénétrer dans la salle de bain, la salle de bain dispose non seulement d’un piège, mais également d’un joint en deux parties entre le fond des toilettes et le sol de la salle de bain. Un anneau de cire mal installé, la première partie du joint, laissera passer les gaz d'égout. Un navire mal fixé ou complètement en bambou finira par briser l'anneau de cire qui constitue l'autre partie du joint.


Sabots

Un encrassement dans le drainage d'un évier, d'une douche ou d'un bain peut créer un parfum qui ressemble beaucoup à celui des eaux usées. Les cheveux, le maquillage, la lessive de savon et autres matières qui se retrouvent dans les égouts peuvent s'accumuler dans le tuyau d'évacuation, créant ainsi une obstruction partielle ou complète du tuyau, que vous devez enlever pour éliminer les odeurs. Certains sabots peuvent être résolus si vous retirez le bouchon de vidange, tandis que d'autres peuvent être atteints avec une pince plus fine ou un fil de suspension plié. Les sabots plus profonds vous obligeront à utiliser un dégivreur ou une sonde.