Comment réparer une prise qui ne fonctionne pas

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une prise qui ne fonctionne pas - La Vie
Comment réparer une prise qui ne fonctionne pas - La Vie

Contenu

Les fiches standard actuelles ont des ensembles de connexions à l'avant, chacune contenant une connexion plus grande (neutre), une connexion verticale (positive) plus petite et un trou en forme de U (terre). Cela signifie que deux appareils peuvent être branchés simultanément sur une prise. Connus sous le nom de récepteurs doubles, ces prises peuvent cesser de fonctionner et, si elles le font, elles peuvent être réparées en toute sécurité tant que le circuit est d'abord éteint.

Étape 1

Débranchez l'appareil électrique de la prise murale et connectez-le à un autre circuit électrique de la maison. S'il reste éteint, il est possible que la prise soit bonne et que le défaut se trouve dans l'appareil. Si l'appareil fonctionne, le problème vient de la prise.

Étape 2

Recherchez les interrupteurs dans la pièce d'où partent les prises et allumez-les: certaines prises sont connectées de sorte qu'un ensemble de brins soit actionné ou soit alimenté par un interrupteur. Allumez les interrupteurs et connectez l'appareil à la prise. Si cela fonctionne, la prise est OK.


Étape 3

Ouvrez le boîtier du disjoncteur de la maison et trouvez la clé qui contrôle l'alimentation de la prise. Vérifiez si l'interrupteur est en position «off» ou entre cette position et la position «on». Si tel est le cas, mettez-le en position «off» puis «on». Fermez le couvercle du boîtier et testez à nouveau la prise avec l'appareil. Si cela ne fonctionne pas, éteignez la clé.

Étape 4

Desserrez et retirez les miroirs des douilles avec un tournevis. Vérifiez toutes les bornes pour voir si des fils sont desserrés. Si tel est le cas, reconnectez-les et serrez les vis des bornes à l'aide du tournevis. Vérifiez également tout signe de carbonisation à l'arrière ou sur les côtés des sorties. Cela peut être causé par des courts-circuits ou des problèmes de prise interne. Si aucun de ces problèmes n'est détecté et que les autres prises du circuit fonctionnent correctement, il est possible que la prise soit toujours défectueuse et doive être remplacée.