Contenu
De nombreuses huiles courantes, telles que les huiles d'olive, de canola et végétales, sont liquides à température ambiante. L'huile de coco, en revanche, est un solide blanc pâteux à des températures plus froides. Il ne fond pas et ne devient pas liquide avant d'atteindre 22,8 ° C. Cela peut ne pas être un problème dans beaucoup de ses utilisations; il est possible d'incorporer de l'huile de coco solide dans des recettes chaudes, où elle fondra d'elle-même, ou de la faire fondre entre vos mains pour l'appliquer sur vos cheveux. S'il est nécessaire de le liquéfier, vous devrez le placer au micro-ondes. Cela peut affecter votre structure moléculaire, mais c'est un moyen rapide et facile de faire fondre l'huile si cela ne vous dérange pas.
Étape 1
Placez l'huile de coco dans un récipient qui peut être inséré au micro-ondes.
Étape 2
Placez le récipient au micro-ondes et faites-le chauffer pendant 15 secondes. Retirez-le et mélangez bien. Vous devriez remarquer que l'huile de coco commence à fondre.
Étape 3
Remettez le récipient au micro-ondes et faites-le chauffer pendant 15 secondes supplémentaires, puis retirez-le et remuez à nouveau. Répétez ce processus jusqu'à ce que l'huile soit presque complètement fondue. À ce stade, il est seulement possible d'agiter l'huile pour faire fondre les parties solides restantes.