Laver les balles contre. adoucissants

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Vous n’utiliserez plus jamais d’assouplissants cancérogènes, après avoir vu ces boules de séchage f
Vidéo: Vous n’utiliserez plus jamais d’assouplissants cancérogènes, après avoir vu ces boules de séchage f

Contenu

Les boules de lavage sont des bâtons de plastique perlés qui doivent être ajoutés au linge pendant le séchage dans la machine pour aider à les ramollir, généralement fabriqués à l’aide d’adoucissants liquides (ajoutés au cycle de lavage) ou d’essuie-tout séchage. Ces sphères sont souvent citées comme une alternative économique aux composants chimiques et aux irritants présents dans les adoucissants.


Les rondelles présentent à la fois des avantages et des inconvénients par rapport aux adoucisseurs (image de la lessive par timur1970 de Fotolia.com)

Composés chimiques

Les adoucissants éliminent l’électricité statique en déposant une couche de composés d’ammonium. Cela se traduit par une charge positive, ce qui amène les extrémités des tissus à se repousser plutôt que de rester collées l'une à l'autre. De plus, les adoucissants ont généralement un parfum, qui adhère également au tissu en couche, laissant un parfum. De nombreux consommateurs trouvent ces produits indésirables et souhaitent les éviter. Certaines billes de lavage sont en PVC, un produit chimique connu pour émettre des biproduits potentiellement dangereux. Des modèles sans PVC sont disponibles mais peuvent être plus difficiles à trouver.


Coût

Les machines à laver étant généralement achetées une seule fois, les consommateurs peuvent éviter les achats répétitifs d’agents adoucissants plus coûteux. De nombreux consommateurs ont découvert qu’il fallait six à huit billes pour obtenir un effet similaire à celui des adoucissants; cela peut se traduire par un investissement initial plus important que prévu (environ 60 à 80 reais). Les billes offrent généralement un temps de séchage plus court, ce qui peut être interprété comme une économie d'énergie. Les consommateurs doivent être conscients que ce produit peut ne pas durer éternellement, car ses embouts peuvent éventuellement se détériorer et se casser, nécessitant un remplacement. Ils ont généralement une durée de vie de 1000 lavages, la plupart ayant une garantie de 2 ans ou une garantie de remboursement.


Parfum

Les adoucissants recouvrent les tissus d'une fine couche d'odeurs chimiques pouvant être toxiques ou irritantes, voire cancérigènes. Les produits chimiques qui entrent en contact avec la peau ont tendance à pénétrer dans le sang humain par absorption, selon naturalnews.com. Même les billes de lavage en PVC ne contiennent pas de parfums chimiques; vous voulez éviter d'absorber les parfums artificiels. Les billes de lavage peuvent constituer une alternative viable aux adoucissants.

Prévenir l'énergie statique et la rigidité

Selon les évaluations des utilisateurs sur Amazon.com, six à huit billes de lavage sont généralement indiquées comme la quantité nécessaire pour retirer de l’énergie statique des vêtements. Cependant, ces résultats peuvent être dus au rinçage car il n’ya aucun objet propre dans la machine pour empêcher la formation de pellets ou l’agglomération de tissus qui roulent dans une seule direction. Les adoucissants agissent en recouvrant le tissu d'ions chargés positivement (présents dans les composés d'ammonium) qui les portent avec des charges égales se repoussant les unes les autres, réduisant ainsi l'adhérence statique. Comme les billes n’ont pas de couche chimique, elles pèchent sur des propriétés inhérentes qui confèrent aux tissus la capacité de lutter contre l’énergie statique.

Le bruit

Les billes de lavage sont généralement faites de plastique dur et résistant. Il est possible d’anticiper que l’action d’une balle en plastique dure se déplaçant à l’intérieur d’une rondelle lors de la course générera des bruits. Selon l'emplacement de la machine, cela peut devenir une nuisance mineure, quelque chose que vous ne remarquerez jamais ou un inconvénient majeur. Certaines rondelles en plastique plus souple sont disponibles sur le marché. Ces modèles réduisent le bruit et peuvent prolonger l'utilité des tissus. Les adoucissants ne produisent pas ce problème