Contenu
Les foulards sont généralement considérés comme des accessoires de mode unisexes. Cependant, il en existe plusieurs qui sont spécifiques aux hommes ou aux femmes en raison du modèle, de la taille et même de la fibre fabriquée.
Le foulard peut être un accessoire de mode unisexe (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La taille
Selon Stephanie Pearl-McPhee, spécialiste canadienne du tricot, un foulard doit avoir la même longueur que la personne qui le porte et le modèle masculin est généralement plus large, bien que ce ne soit pas une règle stricte.
Couleur
Les écharpes masculines ont tendance à avoir des couleurs unies plus foncées ou neutres, dont certaines incluent des bandes de couleur unie. Les femmes sont généralement plus colorées, bien qu’elles puissent aussi avoir des couleurs sombres et neutres.
Modèle
Les foulards pour hommes incorporent rarement des cravates à leurs modèles. Ils sont généralement de couleur unie, rayés ou incluent des motifs tressés. Les femmes peuvent déjà intégrer tous ces types.
Fibre
Les écharpes pour femmes sont fabriquées dans une grande variété de matériaux, notamment des soies luxueuses, du cachemire et de la laine. Les hommes sont traditionnellement fabriqués avec de la laine épaisse ou acrylique et ne contiennent pas de fibres luxueuses. En outre, les fibres innovantes telles que "peluche" ont tendance à être exclusivement destinées au public féminin.
Les exceptions
Il y a toujours des exceptions aux règles dans le monde de la mode. Tant que la personne est satisfaite du foulard ou de son apparence générale, le modèle ne pose pas de problème.