Comment déterminer le produit marginal du travail

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer le produit marginal du travail - Des Articles
Comment déterminer le produit marginal du travail - Des Articles

Contenu

Le produit marginal du travail, ou PMT, est un moyen efficace pour les entreprises de déterminer la validité de l’embauche de nouveaux employés. En suivant les résultats générés par une entreprise en fonction du nombre d'employés qu'elle paie, son propriétaire peut maximiser ses bénéfices et son efficacité. Le PMT est simple à calculer et d’une grande utilité pour tout propriétaire d’entreprise, bien qu’il soit plus facile à déterminer pour les propriétaires de petite entreprise.


Les instructions

Les entreprises peuvent utiliser le PMT pour déterminer s’il est intéressant d’embaucher plus d’employés. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

    Déterminer le PMT

  1. Conservez des registres quotidiens de la production et du nombre d'employés de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise est une usine à micro-ondes, le résultat est le nombre d’appareils qu’elle produit par jour.

  2. Calculez la production quotidienne moyenne totale en fonction du nombre d'employés. En d'autres termes, recherchez la moyenne pour chaque jour où votre entreprise a eu un employé, pour chaque jour où il a eu deux employés, etc. Faites un tableau avec ces moyennes: un côté devrait avoir le nombre d'employés, et l'autre devrait avoir une production moyenne quotidienne basée sur ces chiffres.


  3. Calculez le PMT en mesurant la variance de production pour chaque nouvel employé. Par exemple, supposons que l’usine à micro-ondes n’a en moyenne aucun appareil par jour avec zéro employé, 100 par jour avec un employé, 200 avec deux et 250 appareils par jour avec trois employés. Sur la base de ces chiffres, le PMT pour un employé serait de 100 (100 moins 0), pour deux il serait de 100 (200 moins 100) et pour trois de 50 (250 moins 200). Mettez ces chiffres sur le graphique que vous avez fait à l'étape précédente.

    Utilisez le PMT pour aider votre entreprise

  1. Trouvez le point des rendements marginaux décroissants pour rendre votre entreprise plus efficace. C'est là que le PMT devient négatif. En d’autres termes, c’est le moment où l’ajout d’employés entraîne une diminution de la production, mais n’augmente pas. Repensez à l'usine à micro-ondes: peut-être que la chaîne de montage est suffisamment spacieuse pour dix employés, et lorsque le propriétaire en embauche un onzième, il ne fait que gêner et fait chuter la production. En conservant un bon enregistrement et en calculant le PMT pour chaque nouvel employé, le propriétaire se rendrait compte qu'il devenait négatif (c'est-à-dire que la production déclinait) après son embauche. Il saurait comment licencier le onzième responsable et il en aurait dix.


  2. Utilisez le PMT pour déterminer l'efficacité de chaque nouveau travailleur. Par exemple, si le cinquième employé de l’usine à micro-ondes avait un PMT faible, alors que les quatrième et sixième avaient des résultats élevés, le propriétaire saurait que le cinquième employé qu’il avait embauché était moins performant que les autres. Cela pourrait vous aider à vous améliorer ou à trouver un nouvel employé pour vous remplacer.

  3. Comparez les coûts de main-d'œuvre aux revenus des ventes pour rendre le PMT encore plus utile. Si le PMT multiplié par le revenu de chaque vente est supérieur au coût de la main-d'œuvre par employé, vous réalisez un profit. Sinon, vous devez reconfigurer votre modèle d'entreprise. Par exemple, si chaque employé encourait un coût quotidien de 100 dollars et que le revenu de la société pour chaque micro-ondes était de 10 dollars, chaque travailleur aurait besoin d'un PMT de dix pour que le propriétaire reste neutre Si les employés avaient un PMT inférieur, le propriétaire devrait les rendre plus productifs, augmenter les revenus des micro-ondes ou réduire les coûts de main-d'œuvre.

Comment

  • Essayez de garder les autres facteurs constants. En cas d’accident sur la chaîne de montage, par exemple, la production diminuerait temporairement. N'utilisez pas les chiffres de cette journée, sinon vos résultats seront déformés.

Ce dont vous avez besoin

  • Documents comptables
  • Calculatrice