Contenu
Les carottes poussent vite, sont des tubercules résistants et poussent dans différentes tailles et couleurs. Les mini carottes sont de petits légumes d'environ 7 cm et peuvent être cultivées dans de petits jardins. Ce type de carotte est généralement sucré, juteux et pousse rapidement s'il est planté correctement. Pour que vos mini carottes poussent avec succès, fournissez-leur un sol suffisamment nutritif et choisissez de les planter au début du printemps.
Étape 1
Étape 1
Plantez les graines ou les plants de mini carottes lorsque le sol est plus sec au printemps. Ce type de légume préfère des températures comprises entre 20 et 30 degrés et germe à 25 degrés.
Étape 2
Choisissez un endroit pour un drainage facile de l'eau dans le jardin pour planter des mini carottes, un endroit où le soleil brillera pendant quatre à six heures par jour. Les carottes pourrissent si le sol est trop humide. Optez pour un espace de 5 à 10 m² pour planter des carottes.
Étape 3
Creusez la couche supérieure à environ 10 cm du sol pour ameublir le sol. Les carottes poussent mieux dans un sol meuble, humide et bien drainé. Ils pousseront rabougris et tordus s'ils sont plantés sur un sol très ferme ou rocheux. Ajoutez 3 cm de compost organique et d'engrais pour obtenir un sol riche et nutritif.
Étape 4
Plantez des graines de mini carottes dans des trous de 2 à 3 cm de profondeur dans la terre. Laissez un espace de 10 à 15 cm entre chaque trou. Attendez la germination pendant 10 à 18 jours.
Étape 5
Arrosez les graines avec environ deux doigts d'eau par semaine. Placez 4 cm de paille biologique dans le sol et entre les plants pour garder le sol humide pendant la croissance.
Étape 6
Pour les plants, plantez-en un tous les 4 cm afin qu'ils aient suffisamment d'espace pour germer et pousser.