Comment construire votre allée en béton

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment construire votre allée en béton - La Vie
Comment construire votre allée en béton - La Vie

Contenu

Faire votre propre allée en béton est compliqué et nécessite plus d'une personne pour obtenir un bon résultat rapide. En raison de l'immense quantité de béton, il sera nécessaire de louer un camion, entre autres, mais le résultat en vaudra certainement la peine. Une allée et un trottoir en béton seront durables et visuellement attrayants, et les prochaines étapes vous aideront à réaliser ce projet pour votre maison.

Étape 1

Dessinez le dessin de votre route en vous assurant que les travaux ne perturbent pas la structure de la rue ou des maisons qui l'entourent. Concevez la courbe de la route et comment elle rejoindra la route, ainsi que ses dimensions pour accueillir les voitures que vous possédez.

Étape 2

L'étape suivante est le calcul du béton nécessaire pour terminer les travaux projetés.Mesurez la largeur et la longueur de la route, et il est courant de construire des routes d'environ 4 m de large et 10 cm d'épaisseur dans du béton.


Étape 3

Estimez le coût des travaux, en totalisant la quantité de béton, d'autres matériaux et outils à acheter.

Étape 4

Considérez le sol sur lequel la route sera construite. Si le sol est mou, ajoutez du gravier ou de l'argile pour le rendre suffisamment rigide pour supporter le béton.

Étape 5

Construisez le moule de votre chemin en contreplaqué, de 2,5 cm d'épaisseur, environ 25 cm plus haut que le chemin (pour une plus grande fixation au sol lorsque le béton est coulé), qui s'étend sur tout le chemin. Fixez les morceaux de bois au sol contre le contreplaqué pour une plus grande stabilité et résistance.

Étape 6

Ajoutez des matériaux tels que de la poudre d'argile et du gravier pour offrir une plus grande résistance au sol qui soutiendra la route. Compacter là où c'est nécessaire et concentrer les efforts aux extrémités de la route.

Étape 7

Créez la structure en acier renforcée avec des barres d'acier sur le trottoir, tous les 30 cm de celui-ci. Une autre solution pour assurer la rigidité et éviter la fracture du béton consiste à ajouter du polypropylène au mélange.


Étape 8

Avec un camion malaxeur, versez le béton sur le chantier, en l'étalant au fur et à mesure qu'il est versé. Utilisez un morceau de bois ou une raclette de construction pour homogénéiser le mélange sur la route et un balai pour la finition de surface. Si nécessaire, appliquez un composé chimique sur la surface du béton afin d'offrir une plus grande résistance aux fissures.