Contenu
La vitamine D, connue sous le nom de vitamine solaire, est essentielle pour l'organisme, est soluble dans les graisses et est responsable de plusieurs fonctions corporelles. Sa fonction principale est de permettre au corps d'absorber le calcium pour la formation des os. Elle est également liée à la santé du système immunitaire. Les personnes dont les niveaux de vitamine D sont insuffisants sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de peau.
Effets secondaires du handicap
Ces dernières années, de nombreuses recherches ont été menées sur la vitamine D.Les rapports publiés par le Département américain des suppléments diététiques montrent que des niveaux adéquats de cette vitamine, que ce soit par le soleil, l'alimentation ou les suppléments, peuvent prévenir plusieurs problèmes de santé graves, allant de problèmes. anomalies osseuses à thyroïde, cancer, diabète et maladies cardiaques. En ce qui concerne les démangeaisons cutanées, ce problème est généralement causé par une consommation excessive de vitamine D, plutôt qu'une insuffisance, selon le centre médical de l'Université du Maryland. En revanche, certaines maladies dont la survenue est liée à une carence ou à un taux de vitamine insuffisant, comme le diabète de type 2, peuvent provoquer ce même symptôme.
Psoriasis
En 2011, des chercheurs de la clinique d'arthrite psoriasique de l'Université de Toronto ont découvert que les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D courent un risque accru de développer de l'arthrite psoriasique, qui est une combinaison de psoriasis et d'arthrite inflammatoire. Les patients qui vivent plus loin de l'équateur reçoivent moins de lumière solaire et sont donc plus susceptibles d'être atteints de la maladie. Les conditions qui provoquent des démangeaisons cutanées, comme le psoriasis, peuvent être traitées ou même prévenues avec de la vitamine D, selon le site Web "Consumer Reports". Le psoriasis est un problème courant qui provoque l'accumulation rapide de cellules à la surface de la peau, ce qui la rend squameuse et provoque une sécheresse et des démangeaisons. C'est une maladie chronique, mais si le traitement est fait correctement, il peut entrer en rémission pendant de longues périodes.
Diabète
Les personnes qui ont de faibles niveaux de vitamine D peuvent développer un diabète de type 2, selon le centre médical de l'Université du Maryland. Parmi les patients atteints de cette maladie, 33% ont une maladie de la peau. Dans de nombreux cas, ces problèmes sont le premier signe du diabète, selon la US Diabetes Association. Les symptômes les plus courants sont les démangeaisons et les infections fongiques ou bactériennes. Le lien entre le diabète et la vitamine D est assez évident, mais il n'y a aucune preuve que la prise de cette vitamine puisse prévenir ou aider au traitement. Cependant, le centre médical de l'Université du Maryland rapporte que donner aux enfants 2 000 UI de vitamine D par jour pendant la première année de vie peut les protéger du diabète 2 pour le reste de leur vie.
Soleil
L'utilisation d'un écran solaire aidera à prévenir les coups de soleil et les mélanomes, cependant, l'utilisation d'un produit avec un FPS 15 peut réduire la capacité de la peau à produire de la vitamine D de 99%, selon Michael Holick, PhD et directeur de la Bone Health Clinic. et le Centre de recherche sur la peau, la lumière et l'héliothérapie du Boston University Medical Center. Si vous avez une carence en vitamine D, il peut être recommandé de sortir pendant environ 15 minutes, trois jours par semaine. Si vous êtes exposé pendant une période plus longue, il existe un risque de brûlure, ce qui peut provoquer des démangeaisons. Holick suggère de toujours utiliser un écran solaire sur votre visage, car cette partie ne représente que 9% de la surface corporelle et ne produit donc pas de quantités significatives de vitamine D.Également, évitez de prendre le soleil pendant les heures de pointe, lorsque les rayons UV sont plus intense et peut donc provoquer des brûlures.