Les lapins perdent-ils plus de poils lorsqu'ils vivent à l'intérieur?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les lapins perdent-ils plus de poils lorsqu'ils vivent à l'intérieur? - Santé
Les lapins perdent-ils plus de poils lorsqu'ils vivent à l'intérieur? - Santé

Contenu

Si vous prévoyez de garder un lapin comme animal de compagnie à la maison, ayez un parc (une cage suffisamment grande pour que l'animal puisse se déplacer) ou permettez simplement à votre animal de vivre librement à l'intérieur. La perte de cheveux est une question à traiter. Ils peuvent avoir des longueurs de poils différentes, mais quel que soit le type de poils, tous ces animaux souffrent lorsqu'ils passent d'une couche à l'autre.

Chute de poils normale chez le lapin

L'échange, également connu sous le nom de «mue», a lieu tous les trois mois et peut durer de 2 à 6 semaines, étant un processus naturel pour les lapins. Chaque changement alterné entraîne une perte de cheveux plus légère, mais le changement suivant est encore plus lourd. Ces animaux peuvent avoir des parties écorchées pendant cette période, mais normalement, les poils repoussent en deux semaines. En jouant avec ou en le brossant, il est possible de remarquer que votre lapin est au moment de l'échange. Si votre animal a les poils longs, évidemment, ils sont plus visibles. Mais les lapins avec ce type de fourrure ne souffrent pas autant de perte de cheveux que les animaux à poils courts.


Les lapins qui vivent à l'intérieur contre les animaux qui vivent à l'extérieur

Les lapins qui vivent à l'intérieur n'ont pas plus de poils que ceux qui vivent à l'extérieur. En raison des variations climatiques, cependant, certains animaux échangent davantage. Si vous augmentez la température de l'environnement, cela peut stimuler le plant. Les lapins gardés à l'intérieur ont plus d'excréments pendant les mois d'hiver, lorsque les appareils de chauffage sont allumés. Pour éviter l'excès de cette chute, tout au long de l'année, maintenez l'espace du lapin à une température constante.

Chute excessive des cheveux

Si vous remarquez que votre lapin a plus de gouttelettes de poils que la normale, des taches velues pendant de longues périodes ou des démangeaisons de la peau, ces symptômes peuvent indiquer une condition médicale qui nécessite un diagnostic par un vétérinaire. Les causes potentielles comprennent: les infections cutanées, les parasites dermatologiques (comme les acariens et les puces), les carences nutritionnelles et le déséquilibre hormonal. Les autres causes possibles sont le stress, la grossesse ou la grossesse psychologique. Un animal qui s'ennuie peut se nettoyer excessivement, augmentant la perte de poils (et les taches). Alors, pour éviter cette situation, interagissez avec elle et donnez de l'affection.


Prendre soin de votre lapin

Pour éliminer la saleté et les cellules mortes, les lapins se nettoient comme des chats. Cependant, ce n'est pas sain pour votre estomac, car (comme les chats) ils vomissent des boules de poils accumulées. Pendant la phase de non-mue, brossez votre animal au moins une fois par semaine et augmentez la fréquence lorsque l'échange commence. Si vous avez un lapin à poil long, coupez-le d'un pouce. Sinon, les boules de poils seront un problème pour vous et votre animal.