Que mangent les lapins?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment nourrir un lapin ? - Bébé, jeune, adulte et vieux, vous saurez TOUT !
Vidéo: Comment nourrir un lapin ? - Bébé, jeune, adulte et vieux, vous saurez TOUT !

Contenu

Les lapins sont des herbivores avec un système digestif complexe, où la nourriture est digérée deux fois pour traiter tous les nutriments nécessaires. Lors de la première digestion, il traverse le système et devient cécotrophos (selles molles). Le lapin mange les cécotrophes, qui sont à nouveau digérés jusqu'à ce qu'ils deviennent des excréments communs (ce que le lapin ne fait pas, heureusement). En raison de ce système particulier, il est important que les lapins aient une alimentation appropriée, qu'ils soient sauvages ou de compagnie.

Régime alimentaire des lapins sauvages

Dans la nature, les lapins mangent une grande variété d'herbes, de mauvaises herbes et de fleurs. Les arbustes et l'écorce des arbres constituent une grande partie du régime alimentaire des lapins qui habitent les régions sèches, tandis que ceux qui vivent dans les déserts se nourrissent de plantes épineuses, de mesquite et de créosote. Les jardins potagers dans les zones peuplées attireront les lapins à manger de la laitue et d'autres légumes à feuilles.


Régime alimentaire à base d'aliments

Les magasins d'alimentation et les animaleries vendent des aliments emballés qui sont un mélange d'ingrédients, y compris des fibres, des protéines, des charges et des conservateurs. Une alimentation plus saine contient au moins 18 à 20% de fibres et 12 à 14% de protéines. Des portions de luzerne, de son de blé, de céréales moulues, de protéines végétales et de vitamine B12 sont des exemples d'ingrédients présents dans les aliments secs. Certaines options comprennent également des fruits et légumes secs, ainsi que des céréales non transformées. Ces ajouts peuvent contenir beaucoup de sucre et de graisses, inutiles dans une alimentation saine.

Régime frais

Étant donné que des organisations comme Sociedade do Casa do Coelho ont des experts (vétérinaires, éleveurs et scientifiques) qui discréditent la santé d'un régime avec uniquement de la nourriture, il y a des propriétaires de lapins qui préfèrent leur donner des aliments frais tels que du foin, des légumes et même des fruits . Pour que le système digestif des lapins fonctionne correctement, ils ont besoin de fibres, de légumes et de sucres naturels. Environ 70% de l'alimentation quotidienne doit être constituée de foin (pour sa quantité de fibres et son volume), un autre 25% doit être constitué de légumes et de légumes tels que les feuilles de carotte, la laitue violette, les poivrons rouges, les feuilles et les fleurs de pissenlit -lion et épinards. Les 5% restants doivent inclure des fruits comme la pomme, la cerise, la fraise, le melon, entre autres.


Aliments que les lapins ne devraient pas manger

Les lapins doivent éviter les aliments qui causent des problèmes tels que les gaz, les ballonnements, l'indigestion ou la diarrhée. Les aliments toxiques peuvent causer de pires problèmes de santé et même la mort de l'animal. Parmi les aliments à éviter figurent les betteraves, les céréales pour petit-déjeuner, le chocolat, les pois frais, la laitue frisée, les légumes, les noix, les oignons, les pommes de terre blanches et rouges, les graines et les sucres transformés. Parmi les aliments toxiques pour les lapins, on trouve de nombreuses graines de fleurs telles que le lys calla (verre de lait), le philodendron, le narcisse, le géranium, le lis de Pâques, l'azalée et les clous de girofle. Les autres plantes toxiques sont l'aloès, le bouleau, l'eucalyptus, la réglisse et le sureau. Pour minimiser les risques, il est toujours judicieux de vérifier plus d'une fois si la plante est toxique avant de la donner à votre lapin.