Contenu
Les portes coulissantes en verre présentant des fuites constituent un problème pour les propriétaires, car elles indiquent un joint fissuré ou endommagé. Le fabricant place un joint en haut et en bas de chaque porte pour empêcher l’eau de s’écouler. Lorsque vous remarquez le problème, cela peut également signifier que l’air froid ou l’air chaud ont déjà accès à l’intérieur de la maison. Les fuites se produisent souvent autour des gouttières et des corniches.
Les portes qui font l'objet d'un entretien régulier peuvent fuir (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Causes potentielles
Selon Sheetal Werneke de The Money Pit, une fuite au-dessus de la porte vitrée est probablement un signe d'étanchéité endommagé. C'est la clôture placée autour du verre qui empêche la porte de brûler contre le mur environnant. Chaque fois qu'un mur a une ouverture, il devient un point faible. L'ouverture affaiblit le mur, laissant l'air froid, l'air chaud et l'eau de pluie pénétrer. Dans certains cas, les dommages résultent d’un bois affaibli au-dessus des portes. Il se décompose et absorbe l'humidité qui s'écoule lentement par les portes.
Solutions à faire soi-même
Une méthode simple pour résoudre le problème est un produit qui fonctionne comme un agent imperméabilisant. Le matériau de calfeutrage en silicone transparent agit comme un produit d'étanchéité et empêche les fuites d'eau à l'intérieur des portes. Cela crée une barrière protectrice autour des gouttières et des corniches. Les quincailleries et les magasins de retraite et de construction vendent des kits d’étanchéité prêts à l’emploi, comprenant tout le nécessaire pour l’installation d’une nouvelle étanchéité autour des portes. Les kits fonctionnent avec une variété de surfaces murales, y compris la brique, le béton et le bois.
Avertissement
Plus vous laissez la fuite longtemps sans traitement, plus le problème s'aggrave. Lorsque de l'eau bouillonne autour des portes, le mur qui l'entoure est endommagé. En dehors de la maison, l'eau peut pénétrer dans le revêtement, causant la moisissure, la moisissure et la pourriture dans les bois. Des dégâts de moisissure et d'humidité à l'intérieur de la maison peuvent être remarqués, en particulier autour des portes. Les dommages causés par l'humidité affectent les cloisons et les sculptures de gypse, entraînant le calaminage de la peinture ou du papier peint.
Considérations
En fonction de l'installation de portes coulissantes en verre, la surface peut présenter un calfeutrage existant. Tout dommage, y compris les fissures et les éclats de bois, peut provoquer des fuites. Examinez attentivement la porte en regardant le calfeutrage. Gratter avec une spatule le long du cadre de la porte devrait être suffisant pour détacher le calfeutrage existant et laisser une surface lisse. Appliquer un nouveau mastic sur l'ancien est risqué car, une fois que le matériau se dilate, il peut empêcher la porte de s'ouvrir correctement.