Comment construire votre propre cage à cailles

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment construire votre propre cage à cailles - La Vie
Comment construire votre propre cage à cailles - La Vie

Contenu

La caille est un aliment de plus en plus populaire et rare. Pour ces raisons, de nombreux éleveurs de volaille ont ajouté la caille à leurs activités. Ces oiseaux ont besoin d'une cage spéciale et il existe des projets séparés pour les couples et les jeunes. La taille des cages, dans tous les cas, dépend du nombre d'oiseaux qui seront piégés. Les cages d'élevage peuvent abriter de deux à six cailles. Les couveuses sont dimensionnées en fonction du nombre de jeunes cailles de chaque groupe d'âge. Les propriétaires doivent déterminer la taille de reproduction avant de construire les cages.

Cages d'élevage

Étape 1

Construisez la structure de la cage. Selon l'Université de l'État du Mississippi, une cage d'élevage devrait mesurer 1858 cm² pour chaque oiseau. Il peut être construit pour les couples, ou pour deux femelles ou plus pour chaque mâle. Construisez le haut et le bas du cadre avec les planches de bois autour du périmètre de la cage. Utilisez des vis galvanisées de 7,6 cm pour fixer les bords de la structure. Découpez des assiettes de 46 cm à placer entre le plafond et le plancher du cadre. Ajoutez un cinquième support, à 25 cm du coin, pour servir de cadre à la porte. Fixez toutes les plaques verticales avec les vis galvanisées.


Étape 2

Couvrir le sol de la cage avec le treillis métallique de 6,35 mm. Fixez le fil avec les clips de clôture. Couvrir les côtés et le toit de la cage avec le treillis métallique de 1,30 cm. Des écrans plus grands peuvent être utilisés pour les cages d'élevage, mais s'il y a des poussins, utilisez des écrans plus petits.

Étape 3

Construisez le cadre de porte avec des planches de bois de 2,5 cm sur 5 cm pour s'adapter à l'ouverture créée aux étapes précédentes. Coupez quatre morceaux de bois pour s'adapter au périmètre de la porte et joignez-les avec des vis de 1,2 cm. Couvrir le cadre avec la même toile utilisée sur les côtés et le plafond de la cage. Fixez la porte avec les deux charnières et fixez-la avec le loquet.

Cages d'élevage

Étape 1

Construisez le cadre de la couveuse de la même forme que les cages d'élevage, mais avec une taille plus grande. L'espace recommandé pour les oiseaux varie avec l'âge, par exemple 232 cm² pour chaque oiseau de moins de six semaines et 1858 cm² par oiseau pour les oiseaux adultes. Les oiseaux élevés pour la reproduction ont besoin d'un minimum de 929 cm² par animal, âgés de 12 semaines jusqu'à ce qu'ils soient transférés dans des poulaillers. Évaluez le nombre de cailles dans chaque portée et calculez la taille des couveuses.


Étape 2

Ajoutez des traverses sous le plancher pour un soutien supplémentaire. Fixez des tiges métalliques entre les piliers en bois. Ces supports empêchent le sol de s'affaisser en raison de la plus grande surface au sol et du poids plus élevé causé par le nombre d'animaux dans le processus d'alimentation.

Étape 3

Construisez des cages de vol, qui sont des cages suffisamment grandes pour que les jeunes oiseaux apprennent à voler s'ils sont relâchés dans la nature. Utilisez des poteaux de 2,5 m, fixés à 60 cm du sol, aux bords de la cage. Placez des planches de bois autour du périmètre en haut des poteaux. Prolongez le treillis métallique de 5 cm sur 5 cm entre les poteaux autour du périmètre jusqu'au haut des poteaux. Déployez le même écran au plafond. Ce type de cage est construit à l'extérieur et sans plancher, de taille variable en fonction du nombre de cailles.