Comment nettoyer les autoclaves

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Instructions de nettoyage de votre autoclave
Vidéo: Instructions de nettoyage de votre autoclave

Contenu

Les autoclaves sont utilisés pour nettoyer et stériliser les instruments médicaux et cosmétiques, mais ils doivent également être nettoyés de temps à autre. La meilleure façon de le garder propre est d'effectuer ce nettoyage quotidien, en laissant le plus lourd à faire une fois par semaine ou par mois. Veillez à n'utiliser que les produits et accessoires spécifiés par le fabricant pour éviter d'endommager l'appareil.


Les instructions

Apprenez à nettoyer les autoclaves (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Prenez l'habitude de porter des gants jetables lors du nettoyage de l'appareil pour vous protéger les mains. Bien que les matériaux à l'intérieur soient propres, la prévention est la meilleure.

  2. Essuyez un chiffon sec à l'extérieur tous les jours. Rincez l'intérieur avec de l'eau propre pour éliminer tous les débris et la saleté du drain. Vous aurez peut-être besoin d'une pince à épiler pour les enlever.

  3. Nettoyer et détartrer le drain de l'autoclave au moins une fois par semaine en utilisant un produit approuvé par le fabricant. Appliquez la solution préparée dans les proportions appropriées et frottez-la avec une brosse de nettoyage pour autoclave.


  4. Rincez soigneusement après chaque nettoyage. Suivez toujours les instructions des fiches de données de sécurité pour nettoyer les produits utilisés dans votre bureau. Laissez le drain de l'autoclave ouvert afin que l'eau de rinçage le traverse.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants Jetables
  • Brucelles
  • Spray
  • Détartrant autoclave
  • Brosse de nettoyage autoclave