Comment créer un régime pour le cancer du foie

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment créer un régime pour le cancer du foie - Santé
Comment créer un régime pour le cancer du foie - Santé

Contenu

Comment créer un régime pour le cancer du foie. Vous pouvez manger des aliments qui vous aident à rester en bonne santé et à combattre le cancer du foie. Vous devez éviter certains types d'aliments qui peuvent alimenter le cancer et vous rendre malade. Utilisez ces conseils pour créer un régime alimentaire contre le cancer du foie qui vous aidera à aller mieux.

Étape 1

Consommez suffisamment de calories. La perte d'appétit est un symptôme du cancer du foie. Vous pouvez ressentir des nausées et des douleurs abdominales qui vous donnent envie de ne pas manger, mais vous devez le faire pour rester en bonne santé.

Étape 2

Buvez suffisamment de liquide. Votre corps est essentiellement constitué de liquide, il est donc important de garder vos fluides à jour afin que vos fonctions organiques fonctionnent correctement. Vous pouvez également avoir la bouche sèche à cause de la chimiothérapie et les liquides vous aideront à vous sentir mieux de plusieurs façons.


Étape 3

Assurez-vous de manger suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé. Mangez des aliments comme les noix, les haricots, les lentilles, le poisson et la viande.

Étape 4

Ajoutez de la saveur à votre nourriture pour qu'elle ne devienne pas insipide. La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent altérer vos papilles gustatives. Vous pouvez ajouter des assaisonnements, du sel et des marinades aux aliments pour les rendre plus savoureux. Mettez de la sauce soja ou de la sauce sur les plats de légumes et du vinaigre ou de la vinaigrette sur les salades

Étape 5

Mettez des ingrédients naturels et sains dans vos aliments pour qu'ils aient meilleur goût, comme l'ail, les poivrons verts et les oignons. Rendez vos plats croustillants et parfumés avec des noix et des graines.

Étape 6

Préparez des aliments moins sucrés en ajoutant du citron ou du jus de citron. Ajoutez du sel s'il semble insipide, mais n'en utilisez pas trop.

Étape 7

Profitez de boissons isotoniques comme Gatorade ou Powerade pour garder vos niveaux de minéraux et de phosphate adéquats. Buvez «Ensure» pour obtenir suffisamment de vitamines.


Étape 8

Mangez beaucoup de fruits et légumes frais pour rester en bonne santé. Ces aliments naturels regorgent de vitamines.