Contenu
Que ce soit dans le football, le rugby ou le football, frapper un ballon implique les muscles de la cuisse - quadriceps et ischio-jambiers - ainsi que les fessiers. De plus, les muscles de la hanche et du pied, ainsi que les épaules, interviennent lors de la préparation du coup, du contact et du post-coup.
La défenseuse américaine Amy LePeilbet a un bon coup de pied (Mike Zarrilli / Getty Images Sport / Getty Images)
Préparation
Lorsque vous courez pour frapper le ballon, vous faites un dernier pas, appuyez un pied et frappez l’autre avec l’autre, en le tirant en arrière pour frapper le ballon. Les fessiers et les ischio-jambiers, ainsi que les adducteurs, contrôlent les hanches. Les ischio-jambiers et les quadriceps fléchissent et étendent les genoux et les fléchisseurs plantaires fléchissent les chevilles. Les muscles de l'abdomen et des lombaires stabilisent le tronc et les deltoïdes alignent les épaules avec le ballon.
Contact et suivi
La jambe qui vous donne un coup de pied dépend des muscles ischio-jambiers, de l’adducteur de hanche et des fesses pour contrôler la hanche lors du contact et des ischio-jambiers pour allonger le genou. Les muscles transfèrent la force à la balle et, espérons-le, elle ira là où vous voulez effectuer une passe ou marquer un but.