Contenu
Si les souris vous rendent fou, mais que vous ne pouvez pas supporter l'idée de les tuer avec du poison et des pièges, vous pouvez arrêter ces animaux avec une méthode naturelle, en utilisant la menthe. Bien que les nettoyants à la menthe ne puissent pas faire l'affaire, vous pouvez utiliser vos propres sacs de menthe pour garder les souris à distance.
Huile sur coton
Rendez-vous dans votre magasin d'aliments naturels pour obtenir une bouteille d'huile essentielle de menthe. C'est un ingrédient de base efficace pour de nombreux répulsifs. Il suffit de tremper quelques boules de coton dans l'huile et de les placer dans les coins où les souris marchent habituellement. Le coton perdra rapidement son odeur, alors assurez-vous de le remplacer souvent si les souris restent un problème.
Huile, feuilles et gousse d'ail
Pour une solution avec un peu plus de tenue, mélangez une petite quantité d'huile de menthe avec des feuilles de menthe fraîche et des gousses d'ail fraîches. Placez le mélange dans des sacs de gaze ou des sachets. Placez-les stratégiquement dans les zones à problèmes. L'odeur du répulsif pour souris sera plus forte que celle de la menthe poivrée et durera un peu plus longtemps que celle du coton.
Menthe fraîche
Une autre façon d'utiliser la menthe est de planter des pots autour de la maison. Garder ces pots dans la cuisine peut aider à éloigner les souris dans une certaine mesure, et vous pouvez les rendre encore plus efficaces en mélangeant les feuilles avec de l'huile et des gousses d'ail comme indiqué ci-dessus. Cela ajoutera non seulement un nouveau parfum à votre maison, mais vous garantira également un approvisionnement constant en menthe fraîche pour votre thé, vos desserts et vos utilisations comme répulsif pour rats.
Arroseur
Mélangez un peu d'huile essentielle de menthe avec un support d'huile, qui est également vendu dans les magasins d'aliments naturels, pour créer un dissuasif à base de spray. Éternuez le long des plinthes, dans les trous et dans les autres zones fréquentées par les souris.