Chiens: avantages et inconvénients des cockers

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Chiens: avantages et inconvénients des cockers - La Vie
Chiens: avantages et inconvénients des cockers - La Vie

Contenu

Le Cocker Spaniel est le plus petit des épagneuls et de ce groupe en général. Il a été reconnu par l'AKC en 1878, étant un choix populaire pour les familles, ainsi que pour les chasseurs en raison de son comportement vif et énergique. Comme dans toute race, cet animal a des avantages et des inconvénients, en raison du soin et de la personnalité. Avant d'adopter votre animal de compagnie, certaines considérations doivent être prises sur la façon dont le chien s'adaptera à sa famille et à son environnement.

Caractéristiques

En règle générale, le Cocker Spaniel est un animal doux, obéissant et amical. Il n'aboie pas excessivement, ce qui le rend idéal pour ceux qui vivent dans de petits endroits, comme des appartements. Il a un comportement doux, donc il s'adapte bien aux personnes âgées et aux familles. C'est toujours un bon chien de chasse, avec une queue traditionnellement raccourcie, évitant les blessures lors d'une éventuelle poursuite.


Besoins

En raison de son énergie, ce chien a besoin de marcher et d'exercer régulièrement afin d'éviter tout comportement négatif ou prise de poids dangereuse. Si vous habitez en appartement, vous devez porter une attention particulière à l'activité physique quotidienne de votre chien. Dans le respect de l'autorité du propriétaire, l'animal doit connaître son emplacement dès le premier jour. Cette race a besoin de leadership pour se sentir en sécurité, et non pour encourager les comportements négatifs.

Enfants

La race en question s'entend généralement bien avec les enfants, bien que les mineurs soient un peu violents avec cet animal, le stressant ou le blessant accidentellement. Cela peut le rendre timide ou même le faire mordre en légitime défense. Surveillez toujours ces situations. Les enfants plus âgés, quant à eux, trouveront au Cocker un ami enthousiaste, dévoué et gentil. Tellement gentil qu'il n'est pas forcément le meilleur chien de garde à cause de son manque d'agressivité.


Formation

Il est nécessaire de former votre Cocker Spaniel dès le premier jour. En dépit d'être têtu, l'animal répond bien à un entraînement basé sur des renforcements positifs plutôt que sur de l'agressivité. S'il y a de la violence, sous la forme d'une formation forcée et négative, elle peut vous être écartée. Si vous ignorez l'animal, il peut développer des traits négatifs, tels que manger des objets ou d'autres comportements destructeurs.

La santé et l'hygiène

En général, le chien aura une longue vie avec des problèmes de santé minimes. Il y a quelques considérations si la queue est coupée. Cela peut affecter la démarche de l'animal et peut même entraîner des attaques agressives de la part d'autres chiens, qui interprètent mal le langage corporel de Cocker. Son pelage est plus long pour un animal domestique et plus court pour un chien de chasse, mais nécessite toujours un entretien régulier. Un nettoyage des yeux sera nécessaire en raison de la tendance à se déchirer. Pour écarter toute infection potentielle, faites attention à l'entretien des yeux et des oreilles.