Contenu
Les pit-bulls et autres chiens à poils courts peuvent avoir des coqs qui apparaissent de temps en temps sur leur tête. Ils peuvent être sur le dessus de la peau, ressemblant à des boutons, ainsi qu'à l'intérieur des follicules pileux ou sous la peau. Certaines bosses peuvent se former juste sous la peau et d'autres sur les os et d'autres tissus. Résoudre les problèmes dermatologiques chez les pit-bulls peut être une tâche difficile, en plus de nécessiter une aide professionnelle.
Surface de la peau
Les bosses à la surface de la peau peuvent être causées par des piqûres d'insectes. Les moustiques, guêpes, abeilles, puces, tiques, acariens et autres laissent une schmose sur la surface dermatologique. Étant donné que ces bosses sont recouvertes d'une couche de cheveux, la rougeur peut ne pas être visible, mais vous sentirez le renflement. Ceux de ce type devraient guérir rapidement. Si votre chien est allergique à l'un de ces insectes, cependant, de nouvelles bosses en formation seront remarquées, presque aussi vite que les autres guérissent. De plus, vous remarquerez toujours des démangeaisons excessives. Les allergies alimentaires peuvent également provoquer des bosses et des démangeaisons sur la surface de la peau. Il peut être nécessaire de modifier le régime alimentaire, d'éliminer les allergènes courants et de déterminer ceux qui provoquent des réactions chez l'animal. Le manque de nutriments spécifiques provoque également des problèmes de peau, se présentant comme des bosses. L'huile de ricin ou de poisson est utile, ainsi que l'huile d'olive. Ajoutez lentement les huiles en évitant les inconforts gastriques. Si votre pit-bull s'est battu ou a joué avec d'autres chiens, les bosses sur votre tête peuvent être dues à un contact physique ou à des morsures de jeu.
Des bosses plus profondes
Les coqs qui semblent être plus profonds dans la peau peuvent avoir diverses causes. Certains sont motivés par des abcès ou des infections cutanées. Ils doivent être traités par un vétérinaire, qui enlèvera le pus de la zone infectée et traitera l'animal avec des antibiotiques. Les kystes provenant du colmatage des glandes sébacées apparaissent également sous forme de bosses dans la tête. Il peut s'agir de kystes folliculaires ou de granulomes. Ils sont similaires aux bosses causées par les larves de mouches ou d'autres parasites. Ces formes de kystes et de bosses cutanées ne doivent pas être comprimées, car la cause de réactions dermatologiques graves est possible. Il est presque impossible de signaler la véritable cause des bosses simplement en les regardant, alors emmenez votre chien chez le vétérinaire pour en déterminer la cause et le traitement.
Bosse osseuse
Si votre pit-bull a une protubérance osseuse au centre de sa tête et également à l'arrière, il devrait simplement s'agir de l'os occipital, qui fait partie de la structure osseuse de cette zone. À moins qu'il ne soit beaucoup plus gros, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. L'os occipital est plus important chez certains pit-bulls que chez d'autres. Un chien de grande taille n'est pas souhaitable pour un chien d'exposition. Si cet os est beaucoup plus gros et saillant, il peut être préférable pour le vétérinaire de vérifier, afin de vérifier qu'il n'y a pas de maladie osseuse.
Demander de l'aide
Si votre pit-bull a des coqs qui drainent, saignent ou qui grandissent, ou qui ne disparaissent pas en quelques jours, consultez un médecin. Certains peuvent être des signes d'une maladie plus grave, avec un meilleur résultat si le vétérinaire intervient en premier. Attendre un rendez-vous peut transformer ces conditions en problèmes de vie ou de mort.