Qu'arrive-t-il à une machine à laver si le condensateur est défectueux

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Qu'arrive-t-il à une machine à laver si le condensateur est défectueux - La Vie
Qu'arrive-t-il à une machine à laver si le condensateur est défectueux - La Vie

Contenu

Une machine à laver cassée peut faire paniquer une femme au foyer lorsqu'elle imagine le prix de la réparation. Cependant, le problème peut être quelque chose de relativement mineur que vous ne le pensez, comme un condensateur défectueux. Si vous êtes compétent, vous pourrez probablement remplacer vous-même un condensateur à très faible coût. Pour diagnostiquer un condensateur défectueux, vous devez savoir ce qu'il fait et comment son dysfonctionnement affecte la machine.

Qu'est-ce qu'un condensateur fait

Il existe deux types de condensateurs - les condensateurs de démarrage, qui fonctionnent pendant quelques secondes lorsque le moteur démarre; et des condensateurs continus, qui fonctionnent tout le temps. La machine utilise le condensateur de démarrage pour démarrer le moteur, augmentant le couple pendant quelques instants. Dès que le moteur tourne, le condensateur est déconnecté, ce qui permet à la machine de fonctionner ou de s'arrêter, selon les besoins pendant le cycle. Sans le couple élevé du condensateur de démarrage, le moteur ne fonctionnera pas correctement.


Signes d'un condensateur défectueux

Une machine à laver avec un condensateur défectueux peut ne pas pouvoir commencer à fonctionner complètement. Cependant, si elle a un courant faible mais existant, la machine peut fonctionner, mais elle surchauffera, fera beaucoup de bruit ou sera lente. Le défaut du condensateur n'est qu'une des possibilités si la machine ne fonctionne pas du tout. Entre autres possibilités, il y a un fusible ou un disjoncteur cassé, une courroie cassée ou un moteur brûlé. Vérifiez le condensateur après avoir vérifié que la machine est alimentée et - après l'avoir débranchée de la prise - vérifiez que la courroie est intacte et en place. Pour cela, il faudra ouvrir la machine pour atteindre le moteur; par conséquent, vous devriez consulter le manuel pour savoir comment procéder.

Tester un condensateur

Si la machine est alimentée et que la courroie est intacte, vous devrez tester le condensateur de démarrage. Il s'agit d'une petite pièce cylindrique, généralement blanche ou noire, avec deux bornes reliées au moteur par des fils. Pour le tester, vous aurez besoin d'un ohmmètre. Lorsqu'il est connecté au condensateur, il doit enregistrer des lectures faibles qui augmentent. Si l'aiguille ne bouge pas ou s'il n'y a pas de lecture, le condensateur est défectueux et doit être remplacé.


Remplacement du condensateur

Si vous avez pu ouvrir l'emplacement du moteur de votre machine à laver, localiser le condensateur de démarrage et le tester, vous avez fait la chose la plus difficile. L'ancien condensateur est maintenu en place par un morceau de plastique ou de métal et est relié au compartiment moteur ou au panneau arrière de la machine. Débranchez les fils des bornes et retirez le condensateur défectueux du compartiment. Mettez le nouveau condensateur en place et connectez les fils à la borne. Pour fermer la machine, faites l'inverse de ce que vous avez fait pour l'ouvrir. Les condensateurs de démarrage sont vendus dans les magasins de fournitures électriques ou sur Internet.