Chiens: raisons pour lesquelles ils lèchent les oreilles humaines

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Chiens: raisons pour lesquelles ils lèchent les oreilles humaines - La Vie
Chiens: raisons pour lesquelles ils lèchent les oreilles humaines - La Vie

Contenu

Les chiens lèchent le visage des humains lorsqu'ils sont affectueux et aussi pour montrer leur soumission à l'humain alpha. Le léchage peut avoir plusieurs significations. Dans la nature, quand un loup ou un chien lèche le visage d'un autre qui est dominant, cela signifie que l'animal mendie de la nourriture.

Glandes apocrines derrière l'oreille humaine

La bouche canine, ainsi que le nez, est très sensible aux essences, celles qui portent des informations. Les molécules de la peau humaine ont des parfums et sont libérées par les glandes sébacées. Le chien a la capacité de traiter des informations complexes sur les essences qu'il goûte et sent, car il a des millions de cellules réceptrices sur le palais et le nez. Étant donné que le chien ne peut pas nous dire pourquoi il fait quelque chose ou ce qu'il réalise quand il le fait, les scientifiques ont conclu que lorsqu'un chien sent et lèche, il peut traiter des informations qu'il a trouvées dans la matière huileuse libérée par les glandes apocrines. situé dans les oreilles. Les humains ont également des glandes sébacées (glandes ecrin) sur le front. L'écran et les glandes apocrines fournissent des informations sur la personne que le chien lèche.


Léchage d'oreille

Le Dr James Glover, vétérinaire à Manhattan, au Kansas, dit que l'acte de se lécher les oreilles, en particulier, est un signe de soumission au membre le plus dominant du groupe, qui sont les humains avec lesquels le chien vit. Le léchage indique l'intimité et l'affection. Les chiens qui vivent ensemble se lèchent lorsqu'ils se détendent, car ils s'aiment.

A la découverte des humains

Un chien traite les odeurs qui sont recueillies en léchant et en reniflant l'organe voméronasal, qui se trouve à l'intérieur de la bouche. Par conséquent, l'animal pourra recevoir des messages d'humains envoyés involontairement par la personne.

Il a faim

Les chiens sauvages lèchent les joues de leur mère après avoir chassé pour se nourrir, car ce signe l'informe qu'elle doit régurgiter la nourriture dans son ventre. Il est plus facile pour la mère de porter la nourriture dans son ventre que dans sa bouche, et les chiots ingèrent la nourriture régurgitée. Si le chien se lèche le visage, cela peut indiquer qu'il a faim et qu'il veut manger, car c'est sa façon de communiquer, comme l'ont fait ses ancêtres.