Contenu
- Différences anatomiques
- Différences physiologiques
- Différences de développement
- Différences émotionnelles
Il faut comprendre qu'il existe des différences majeures entre les adultes et les enfants. Alors que les adultes en bonne santé sont mentalement et émotionnellement mûrs et pleinement développés, les enfants se développent encore. L'enfant doit encore subir plusieurs changements radicaux avant de devenir adulte et il est important de garder cela à l'esprit, en se rappelant au moins les différences les plus évidentes dans la prise en charge des adultes et des enfants.
Différences anatomiques
Les différences les plus évidentes entre les enfants et les adultes sont d'ordre physique. Les adultes sont plus gros que les enfants et ont une plus grande masse musculaire pour protéger les organes internes - plusieurs blessures chez les adultes ne sont pas aussi graves qu'elles le seraient chez les enfants. La tête d'un enfant est également proportionnellement plus lourde et plus grosse, ce qui rend les traumatismes crâniens probables et courants, car les enfants ont tendance à avoir des problèmes d'équilibre pendant le développement. Les enfants ont également un squelette plus flexible, ce qui fait que les petites fractures passent plus facilement inaperçues que chez les adultes.
Différences physiologiques
Outre les différences anatomiques les plus évidentes entre les adultes et les enfants, il existe également des différences physiologiques drastiques. Les enfants ont des taux métaboliques plus élevés que les adultes, ce qui les rend plus vulnérables aux contaminants qui peuvent être trouvés dans les aliments et l'eau et les expose à un plus grand risque de déshydratation lorsqu'ils sont malades ou stressés. Le système immunitaire des enfants est également encore en développement et des maladies moins graves chez les adultes peuvent être beaucoup plus dangereuses pour un enfant.
Différences de développement
D'autres différences évidentes entre les enfants et les adultes sont liées au développement. Il est particulièrement important de garder cela à l'esprit lorsque vous faites face aux barrières de communication. Par exemple, les bébés et les très jeunes enfants ne sont pas capables de communiquer verbalement et, tout en apprenant la langue petit à petit, ne comprennent pas les schémas de parole plus compliqués utilisés par les adultes. Les enfants s'adaptent et apprennent les langues beaucoup plus facilement que les adultes, raison pour laquelle de nombreux adultes ont plus de mal à apprendre une langue étrangère qu'un enfant qui y a été exposé à un âge beaucoup plus précoce.
Différences émotionnelles
Les différences les plus fascinantes entre les adultes et les enfants concernent le développement émotionnel. L'adulte typique est pleinement développé émotionnellement et il est peu probable qu'il subisse des changements significatifs qui ne sont pas causés par des facteurs sous-jacents, tels que des lésions cérébrales. D'autre part, les enfants se développent encore émotionnellement, jusqu'à et y compris la fin de l'adolescence ou le début de l'âge adulte. Un enfant a des besoins émotionnels spécifiques à différents moments de sa vie et tout bon parent ou tuteur doit s'en souvenir. Les jeunes enfants sont également beaucoup plus sensibles aux changements du monde qui les entoure, surtout lorsqu'ils sont soumis à beaucoup de stress.