Qu'est-ce qui rend la flamme pilote d'un appareil de chauffage éteinte?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui rend la flamme pilote d'un appareil de chauffage éteinte? - Des Articles
Qu'est-ce qui rend la flamme pilote d'un appareil de chauffage éteinte? - Des Articles

Contenu

La flamme pilote d'un appareil de chauffage peut s'éteindre sans raison apparente. Comme il est conçu pour fonctionner en permanence, un effacement répété peut indiquer un problème mécanique. Malheureusement, plusieurs défauts peuvent conduire à cette image et la réparation de certains peut être assez coûteuse.


La flamme de la veilleuse enflamme le flux de gaz principal dans un appareil de chauffage (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Fonction

La flamme de la veilleuse est un mécanisme quelque peu archaïque pour allumer un appareil de chauffage ou tout autre appareil à gaz. Une petite flamme reste allumée en permanence. Lorsque le chauffage doit fonctionner, il enflamme le flux de gaz principal qui chauffe l'eau à travers un échangeur de chaleur. Comme il consomme du gaz même lorsque le chauffage ne fonctionne pas, les appareils les plus récents utilisent un système d'allumage électronique.

Le thermocouple

Le thermocouple est l’un des composants principaux du contrôle de la flamme de la veilleuse et celui qui pose le plus de problèmes. Si la flamme s'éteint et que le gaz continue de s'écouler, il peut s'accumuler et causer un incendie ou la suffocation. Le thermocouple détecte la chaleur de la flamme et produit, lorsqu’elle est chauffée, un courant électrique qui indique au circuit qu’elle est allumée. S'il cesse de générer ce courant, le réchauffeur comprend que la flamme s'est éteinte et ferme la vanne, empêchant ainsi le gaz de s'écouler.


Problèmes avec le thermocouple

Le thermocouple peut avoir plusieurs défauts. Comme tout équipement électronique, il peut simplement s'user par l'usage. Les contacts électriques peuvent être corrodés, empêchant le passage du courant. Si l'ampoule n'est pas correctement positionnée directement sous la flamme, elle ne la détectera pas et le débit de gaz sera coupé.

Problèmes de ventilation

La flamme de la veilleuse a besoin de la bonne alimentation en air pour brûler. Il doit y avoir un flux continu d'oxygène et les gaz générés doivent être drainés pour ne pas les étouffer. Si l'appareil de chauffage est confiné, le débit d'oxygène peut être insuffisant pour maintenir la flamme. Par contre, des éclats soudains peuvent l’effacer. L'un des problèmes les plus graves est l'obstruction de la cheminée par les feuilles, l'accumulation de suie ou même un nid d'oiseau. Cela provoque l’accumulation des gaz et l’extinction de la flamme.


Soupape à gaz

La soupape à gaz peut également provoquer l'extinction de la flamme de la veilleuse. Il contrôle le flux de gaz et, s'il est bloqué ou obstrué, il risque de ne pas être suffisamment puissant pour maintenir la flamme. Le flux peut également devenir irrégulier, le perturbant.