Contenu
"Adobe Photoshop" permet de transformer une image normale en une image négative, la même image que l'on peut voir sur une pellicule. Le look d'une photo négative est un effet étrange mais amusant pour personnaliser votre design. Par exemple, il est possible de créer un montage photo avec des images régulières, y compris des images négatives. Dans Photoshop, il faut "inverser" l'image pour la rendre négative.
Étape 1
Ouvrez votre image dans Adobe Photoshop. Il peut s'agir de n'importe quel format PSD, JPEG, GIF, png ">
Étape 2
Cliquez sur "Image" dans le menu "Fichier", puis cliquez sur "Paramètres". Faites défiler jusqu'à l'option "Inverser" dans la liste et cliquez dessus. Vous pouvez également appuyer sur le raccourci "Ctrl + I". Cela inversera toutes les couleurs de votre écran (le noir deviendra blanc, le jaune deviendra bleu, etc.).
Étape 3
Cliquez à nouveau sur le menu "Réglages" et sélectionnez "Variations" cette fois. Cette option offre des variations de l'image négative, c'est-à-dire que vous pouvez la rendre plus rouge, jaune, bleue, verte, magenta, cyan, claire ou sombre. Ceci est facultatif.
Étape 4
Enregistrez une copie de l'image négative sur votre ordinateur. Vous pouvez le copier, le coller et l'insérer dans vos documents comme n'importe quel autre type d'image.
Étape 5
Tout comme il est possible de créer une image négative normale (positive), vous pouvez également rendre une image négative normale dans Photoshop. Scannez simplement la photo négative sur votre ordinateur, ouvrez le fichier image dans Photoshop et inversez-le en suivant les mêmes instructions.