Comment administrer des injections intramusculaires moins douloureusement

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
les sites L’injection IM Intramusculaire
Vidéo: les sites L’injection IM Intramusculaire

Contenu

L'application d'injections intramusculaires (IM) est une procédure relativement inconfortable et invasive. Des précautions doivent être prises pour réduire la quantité d'inconfort qu'une personne doit endurer lorsqu'elle reçoit ce type d'injection. Il y a plusieurs façons de faire cela et tout doit être inclus dans votre technique.

Injections IM moins douloureuses

Étape 1

Préparez le site d'injection à l'aide d'un tampon imbibé d'alcool, mais assurez-vous qu'il a complètement séché avant de l'appliquer. C'est probablement l'erreur la plus courante que les gens font et qui cause des douleurs inutiles. Cela ne prend que cinq secondes supplémentaires et constitue le moyen le plus simple de réduire la douleur pendant l'injection.

Étape 2

Choisissez le bon site d'injection.Le muscle deltoïde du bras est le site privilégié pour les injections IM, mais des matériaux visqueux ou des volumes supérieurs à 2,5 ml doivent être appliqués sur le muscle grand fessier, dans les parties supérieure et externe des fesses. Une alternative pour les injections plus importantes est le muscle vastus lateralis, situé à l'extérieur de la jambe, à la moitié de la distance entre le genou et la hanche. Ces deux muscles plus gros peuvent accueillir un volume allant jusqu'à 5 ml.


Étape 3

Assurez-vous que l'aiguille reste à un angle de 90 ° par rapport à la peau pendant la procédure: l'aiguille doit pénétrer profondément dans le muscle et cet angle fera passer l'aiguille à travers le moins de peau possible. La peau contient plus de terminaisons nerveuses que de muscle et enregistre beaucoup plus de douleur. Changer l'angle alors que l'aiguille est toujours dans le muscle provoquera également des douleurs dans le tissu musculaire.

Étape 4

Tenez une section de 5 cm à 7,5 cm du site d'injection et appuyez fermement, mais sans causer de douleur. Insérez l'aiguille rapidement et fermement jusqu'au bout. L'injection ne doit pas être administrée si rapidement qu'elle ne peut pas être bien contrôlée. Assurez-vous de ne pas utiliser une aiguille trop longue. La plupart des gens ne remarquent pas quand un os est atteint, mais il est possible d'endommager l'aiguille dans l'os et de provoquer des douleurs en raison d'une complication.

Étape 5

Appliquez lentement l'injection. L'injection de quoi que ce soit trop rapidement dans le muscle causera plus de traumatisme au tissu. Cependant, l'injection ne devrait pas causer de douleur à la personne en raison du temps que l'aiguille est restée dans le bras. La vitesse devrait être d'environ une seconde pour chaque millilitre de la plupart des médicaments et vaccins.


Étape 6

Massez doucement le tissu musculaire après l'injection et le retrait de l'aiguille. La personne qui a reçu l'injection peut préférer le faire, surtout si le site d'application est la fesse. En cas de résistance ou de réticence de la part de la personne, cette étape peut être facultative.