Contenu
- Introduction
- Échangez des salades contre des épinards
- Buvez de l'eau au lieu de soda
- Substituez le beurre commun au beurre non salé
- Préfère les cookies complets
- Choisissez des fruits de saison en dessert
- Assaisonner avec du citron au lieu d'autres assaisonnements
- Préférer des repas maigres et du lait de soja
- Utilisez des légumes frais ou congelés au lieu de conserves
- Prenez du jus naturel au lieu de la poudre de jus
- Utilisez d'autres épices au lieu de sel
Introduction
Avec les jeûnes de la mode et le "régime de limonade" qui envahit le monde des régimes, il semble impossible de rester en forme sans prendre des mesures drastiques. En fait, un mode de vie sain ne doit pas être poussé à l'extrême. Il suffit parfois de simples substituts pour améliorer votre alimentation, réduire les calories, combattre le gras et réguler la pression artérielle en ajoutant plus de vitamines à chaque repas.
George Doyle / Stockbyte / Getty Images
Échangez des salades contre des épinards
Si la salade fait déjà partie de votre alimentation quotidienne, c'est bien. Mais méfiez-vous: toutes les feuilles ne sont pas identiques.Si vous voulez profiter au maximum des légumes, mangez des épinards. Elle contient trois fois plus de fer et d'acide folique que la laitue américaine. Cela signifie qu'à chaque bouchée, les épinards nourrissent les cellules saines et le sang.
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesBuvez de l'eau au lieu de soda
As-tu soif? Au lieu de boire un soda, buvez un verre d'eau! Les boissons gazeuses sont pleines de sucre et contiennent des calories non nutritives. Avant de penser à étancher votre soif, pensez qu’ils sont un cadeau à savourer avec modération. Si vous préférez les boissons gazeuses, l’eau en bouteille est une bonne alternative. Mélangez un peu de jus de citron pour avoir un goût plus frais.
Vision numérique / Vision numérique / Getty Images
Substituez le beurre commun au beurre non salé
Nous cuisinons, cuisinons et répandons la nourriture avec du beurre. Et il est presque inévitable de ne pas l'utiliser. Au lieu d’éviter complètement le beurre, faites attention lorsque vous en choisissez un au moment de l’achat. Le beurre non salé est meilleur et plus sain que le beurre salé. Ce simple changement réduira à long terme la quantité de sel dans vos aliments.
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesPréfère les cookies complets
Votre estomac fait le bruit typique de quatre heures et vous êtes tenté de manger des collations ou des collations rapides. Au lieu de cela, choisissez des biscuits de grains entiers, car ils sont en meilleure santé. Comme les biscuits blancs et les frites, les biscuits à base de grains entiers sont croustillants, gardent le cœur en bonne santé et facilitent la digestion.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Choisissez des fruits de saison en dessert
Nous savons combien il est difficile de résister à un bon dessert. Rappelez-vous qu'un fruit peut être aussi bon que n'importe quel autre bonbon. Repensez le dessert et dégustez les fruits frais de la saison au lieu des bonbons ou du chocolat. Ainsi, vous pouvez manger le bonbon que vos papilles gustatives veulent tout en obtenant les vitamines et les nutriments essentiels à votre corps.
ULTRA F / Vision numérique / Getty ImagesAssaisonner avec du citron au lieu d'autres assaisonnements
Les vinaigrettes sont savoureuses, mais elles peuvent transformer toute salade saine en une matière grasse. Échangez des condiments lourds aux huiles essentielles contre du jus de citron et vous vous débarrasserez instantanément des calories cachées.
Jupiterimages / BananaStock / Getty ImagesPréférer des repas maigres et du lait de soja
Débarrassez-vous des excès de graisse et de calories en buvant du lait écrémé. Même en consommant du lait demi-écrémé pour réduire les matières grasses, vous pouvez vous débarrasser d'environ 100 calories par tasse de café. Si vous remplacez le lait de soja, vous pouvez éliminer 20 calories de plus.
Martin Poole / Vision numérique / Getty ImagesUtilisez des légumes frais ou congelés au lieu de conserves
Vous avez gagné la moitié de la bataille en intégrant plus de légumes verts dans votre alimentation, mais il est temps de faire un pas de plus: prenez soin de ne pas abuser de sel. Les légumes en conserve contiennent du sodium et des conservateurs. Il est préférable de les acheter frais ou congelés dans la mesure du possible. Si vous avez besoin de manger des légumes en conserve, lavez-les avant la cuisson pour éliminer une partie de l'excès de sel.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesPrenez du jus naturel au lieu de la poudre de jus
Il n'est pas toujours possible de faire du jus naturel tous les matins. Les jus naturels contiennent des vitamines et des fibres de fruits que les jus en poudre laissent à désirer. Ils contiennent beaucoup de sucre et d'édulcorants artificiels. Lisez les étiquettes et vérifiez le pourcentage réel de fruits de ces boissons.
Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesUtilisez d'autres épices au lieu de sel
Nous savons que le sel est tentant, surtout lorsque vous avez besoin d'un goût supplémentaire dans les aliments. Mais accepter le défi d'assaisonner avec d'autres épices. Une trop grande quantité de sel peut contribuer à l'hypertension, augmentant le risque de maladie cardiaque. Protégez vos artères et votre cœur en tempérant les repas avec du poivre et autres assaisonnements. N'oubliez pas de vérifier les étiquettes pour vous assurer qu'elles ne contiennent pas de sel à l'ail ou tout autre type de sel.