Contenu
Une lésion de la moelle épinière (LMS) est une blessure qui entraîne une perte de mobilité et de sensation. La plupart de ces blessures sont dues à des accidents ou à des maladies telles que le spina bifida ou des tumeurs. Le T8 paraplégique est l'individu qui a une LME dans la huitième vertèbre thoracique.
Une lésion de la moelle épinière est une blessure qui provoque une perte de mobilité et de sensation. (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
Signification
Le LME ne se produit pas toujours lorsque les os se cassent dans la colonne vertébrale, constituée des vertèbres (os) qui entourent et protègent la moelle épinière. Cependant, lorsque la fracture touche la moelle osseuse, il se produit une perte de motricité ou de sensibilité. Plus la blessure à la colonne vertébrale est élevée, plus les effets sont graves. La huitième vertèbre thoracique (T8) est située au milieu de la partie inférieure du dos et affecte donc les jambes au lieu des bras ou de la respiration.
Types
Il existe deux types de LME: complète et incomplète. On dit que la blessure est complète lorsqu'il n'y a pas de sensation ou de mobilité en dessous. Déjà incomplet, il y a une fonction en dessous, généralement plus d'un côté que de l'autre. La personne qui est paraplégique T8 a une lésion complète.
Identification
Le T8 paraplégique est une personne dont le LME est dans la huitième vertèbre thoracique. La moelle épinière est composée, à partir du cou, de huit vertèbres cervicales, douze thoraciques, cinq lombaires et cinq sacrales. Les lésions cervicales causent le plus de dégâts car elles sont les plus graves. Les paraplégiques T1 à T8 sont ceux qui présentent des lésions dans l’un des huit premiers os thoraciques et ne peuvent donc pas utiliser les jambes. Ils ont également un contrôle du tronc précaire, bien qu'ils gardent généralement de bons mouvements dans leurs mains.
Caractéristiques
Les paraplégiques T8 ont presque toujours d'autres difficultés que la mobilité et les sensations. Certains de ces domaines comprennent le dysfonctionnement de la vessie, ainsi que le dysfonctionnement intestinal et sexuel. Ils sont également incapables de réguler la température corporelle et peuvent souffrir d'hypotension artérielle.
Considérations
Il est intéressant de noter que près de 78% des cas de MSL surviennent chez les hommes. Quarante-deux pour cent des TMS sont causés par des accidents de la route, suivis de près par des chutes. La fréquence des blessures sportives a diminué, mais celles causées par la violence ont augmenté. Étant donné que la plupart des lésions de type LME, y compris les lésions T8, peuvent être évitées, il est important de prendre les mesures de sécurité quotidiennes normales. Cela inclut le port du casque et de la ceinture de sécurité et ne pas conduire après avoir bu. Parce que vous ne pouvez pas prédire ce qui va arriver, vous pouvez rester informé et être proactif.