Contenu
Pas un seul ingrédient qui remplace le savon au lave-vaisselle, mais une combinaison d'ingrédients. Celles-ci se combinent pour nettoyer la vaisselle et les laisser brillantes. Le remplacement de ces produits peut vous éviter d’acheter des lave-vaisselle commerciaux.
L'utilisation de lave-vaisselle de remplacement peut toujours être utilisée pour bien laver la vaisselle (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Carbonate de sodium
Le carbonate de sodium est une substance liée au bicarbonate de sodium, mais il est plus caustique et ne produit pas de fumées nocives. Il est utilisé dans les recettes de lave-vaisselle pour éliminer les graisses. Le carbonate de sodium, comme le bicarbonate de sodium, a une texture rugueuse pour laver les taches plus dures dans votre lave-vaisselle. Le carbonate de sodium étant un assouplissant naturel, il peut aider à éliminer les résidus blancs dans vos tasses et vos plats des dépôts minéraux solides de votre source d’eau.
Borax
Le borax, ou borate de sodium, enlève la graisse et la saleté de la vaisselle. Vous pouvez également éliminer les minéraux et les taches que vous voyez sur la vaisselle. Il est utilisé avec du carbonate de sodium pour un pouvoir nettoyant supérieur. Les recettes de lave-vaisselle maison recommandent de mélanger un bol de bicarbonate de soude avec un borax.
Autres ingrédients
Les recettes de lave-vaisselle maison comprennent également du sel et un certain type de composé d'agrumes. Utilisez du jus de citron concentré si vous n’avez qu’un acide citrique consommable se présente généralement sous forme granulée. L'acide citrique élimine la saleté et, ajouté au sel, devient une pâte nettoyante. Ajoutez de l'acide citrique granulé dans le mélange pour rendre la recette plus pratique et préparer la recette en une fois, au lieu de verser le jus de citron à chaque passage. Si l'eau est très lourde, l'utilisation de vinaigre lors du rinçage peut aider à lutter contre la formation de dépôts minéraux.
Préparation
Préparez la recette en mélangeant tous les ingrédients. Pour une consistance plus douce, mélangez dans un mixeur ou un processeur. Conservez-le dans un contenant hermétique ou un autre contenant.