Comment guérir les champignons nasaux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment guérir les champignons nasaux - Santé
Comment guérir les champignons nasaux - Santé

Contenu

Avoir le nez bouché est désagréable, quelle que soit la situation, et avoir un rhume ou une grippe peut causer une détresse respiratoire pendant une semaine ou plus. Mais si vous êtes étrangement malade pendant une longue période, il y a peu de chances que vous souffriez d'une infection fongique. Normalement, le mucus maintient la cavité nasale exempte de tout élément étranger, mais lorsque ce passage est bloqué pour une autre raison, les bactéries et autres microbes peuvent se développer et créer des problèmes. Cette condition, appelée sinusite, est un terme large utilisé pour décrire tout moment lorsque les voies nasales sont obstruées.

Diagnostic

Étape 1

Apprenez les différences entre les symptômes de la sinusite aiguë, causée par le rhume et d'autres affections temporaires, et la sinusite chronique, comme celles causées par des champignons. Si votre nez a été bloqué pendant plus de huit semaines, les fièvres sont fréquentes, votre gorge est douloureuse et vos symptômes ne s'améliorent pas avec les remèdes populaires, vous devez alors avoir une infection fongique.


Étape 2

Consultez votre médecin pour déterminer la cause de votre problème nasal. L'une des premières choses qu'il fera est de retirer la radiographie de vos fosses nasales. Cela permet d'éliminer les problèmes tels que la déviation du septum (nez cassé) ou les os qui peuvent bloquer votre cavité.

Étape 3

Informez le médecin si vous avez des allergies ou faites-les tester. Les gens peuvent parfois avoir des réactions allergiques à de minuscules particules dans l'air, auquel cas le médecin vous prescrira des remèdes compatibles avec cette condition et vous recommandera de garder votre environnement propre et exempt de poussière et d'autres allergènes qui pourraient affecter votre nez. futur.

Étape 4

Planifiez une inspection pour vérifier la présence de moisissure dans votre maison. Il est possible que votre maison contienne une infestation imperceptible de moisissures, ce qui peut entraîner une congestion nasale, ainsi que d'autres problèmes graves.

Traitement

Étape 1

Une fois que vous avez été officiellement diagnostiqué avec un champignon nasal, laissez votre médecin déterminer le meilleur traitement. Ne traitez pas ce type d'infection avec vos propres remèdes populaires et réalisez que les antibiotiques ne fonctionnent pas avec les champignons.


Étape 2

Familiarisez-vous avec votre diagnostic spécifique, car les infections à levures sont extrêmement difficiles à éliminer et peuvent persister pour le reste de votre vie. Il existe trois catégories de base de sinusite fongique: allergique, non invasive et invasive. Le traitement principal de toutes les infections fongiques nasales est la chirurgie.

Étape 3

Pour les patients allergiques et non invasifs, le traitement implique une microchirurgie, connue sous le nom de chirurgie endoscopique nasosinusale. Cela se fait en insérant un petit télescope dans la narine et ne nécessite pas d'incisions. Une anesthésie locale est utilisée et les résultats sont visibles immédiatement. Cependant, vous pourriez avoir besoin d'un traitement à long terme après la chirurgie.

Étape 4

Après la chirurgie, traitez la sinusite allergique avec des corticostéroïdes prescrits par votre médecin. Des études scientifiques montrent que le traitement oral réduit le besoin d'une autre chirurgie de 80%.

Étape 5

Le champignon nasal invasif est une maladie mortelle. La chirurgie d'urgence et les médicaments anti-champignons sont la meilleure solution. L'infection fongique invasive ne se limite pas à la cavité nasale et, si elle n'est pas surveillée, elle consommera les tissus, les os et même le cerveau. Ce type d'infection est mortel dans plus de 50% des cas et nécessite un traitement rapide et agressif. Heureusement, c'est extrêmement rare.