Comment guérir les champignons sur les palmiers

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir les champignons sur les palmiers - La Vie
Comment guérir les champignons sur les palmiers - La Vie

Contenu

Les palmiers peuvent développer des taches sur les feuilles et les feuilles sèches, causées par diverses infections fongiques qui se manifestent par des symptômes similaires. Les jeunes palmiers sont particulièrement sensibles à ces agents pathogènes qui commencent à apparaître comme de petites lésions qui augmentent en taille et finissent par tuer les feuilles de l'arbre. Si vous voyez des signes d'infection fongique sur votre paume, le secret pour la sauver est de l'empêcher de se propager.

Étape 1

Arrêtez toute irrigation aérienne et protégez les plantes de la pluie. Gardez les feuilles complètement sèches pour éviter la moisissure.

Étape 2

Augmentez l'espace entre les plantes, si elles sont dans un lit de semence. Cela améliorera la circulation de l'air et empêchera la croissance des moisissures.

Étape 3

Débarrassez-vous des feuilles fortement infectées par des taches. Dans certaines situations, vous devrez éliminer tout l'arbre.


Étape 4

Évitez les dommages aux feuilles. Les facteurs de stress tels que les coups de soleil, l'excès d'eau ou la brûlure d'engrais peuvent aggraver l'infection à levures.

Étape 5

Appliquer un fongicide pour empêcher une nouvelle infection sur les feuilles qui n'ont pas été infectées; lorsqu'une tache apparaît, vous ne pouvez plus la guérir. Coupez toutes les feuilles malades avant d'appliquer le fongicide. Lisez les instructions sur l'emballage du produit et ajoutez la quantité d'eau recommandée dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez le palmier, couvrant le haut et le bas des feuilles. Utilisez n'importe quel fongicide à l'intérieur du flacon pulvérisateur.