Comment poser des carreaux de porcelaine sur du contreplaqué

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Comment poser des carreaux de porcelaine sur du contreplaqué - La Vie
Comment poser des carreaux de porcelaine sur du contreplaqué - La Vie

Contenu

Le carreau de porcelaine est un produit similaire à la céramique, mais plus dur et plus résistant. Par conséquent, il est possible de le poser sur une doublure en contreplaqué, contrairement à quelque chose de plus solide, comme une dalle de ciment. Même dans ce cas, il est important que la doublure soit lisse et plate, car toute variation peut provoquer la fissuration des carreaux de porcelaine. Un niveleur liquide aidera à niveler tout problème avec le bois. Il convient de rappeler qu'un plafond en bois n'est jamais une bonne option pour les salles de bain, car l'humidité peut le déformer.

Étape 1

Mélangez le niveleur de liquide avec de l'eau comme indiqué sur l'emballage. Versez sur tous les espaces, trous et points bas du contreplaqué, permettant au produit de s'étaler et de se niveler tout seul. Laissez sécher pendant une journée entière.

Étape 2

Utilisez la craie pour marquer deux lignes perpendiculaires sur tout le sol, de sorte que la zone soit divisée en quatre quadrants.


Étape 3

Avec la truelle dentée, étalez le mortier au milieu de l'intersection des lignes.

Étape 4

Appuyez sur le premier morceau de grès cérame à l'intersection, entouré des deux côtés par les deux lignes. Asseyez d'autres pièces autour de ce point, en utilisant les lignes pour garder les pièces droites. N'oubliez pas de mettre des entretoises entre eux.

Étape 5

Étalez plus de mortier et appuyez sur plus de carreaux de porcelaine, en travaillant le long des lignes et vers les bords du sol. Utilisez le cutter en céramique pour couper les dernières pièces au besoin, afin qu'elles s'adaptent aux murs.

Étape 6

Laisser sécher le mortier pendant une journée entière et retirer les entretoises.

Étape 7

Appliquer le coulis sur le carreau de porcelaine avec la truelle, en commençant à une extrémité et en travaillant dans le sens transversal. Appuyez sur le coulis dans les espaces entre les pièces tout en le grattant de la surface. Ensuite, utilisez une éponge humide pour essuyer l'excès de coulis. Laissez sécher la pâte pendant deux jours.