Contenu
Peu de parties du corps sont utilisées aussi souvent que les doigts. C'est pourquoi la douleur dans les mains et les articulations associées provoque également de la frustration. Comprendre les causes des doigts douloureux et suivre certaines recommandations pour soulager la douleur peut vous aider à récupérer plus rapidement et à réutiliser rapidement vos doigts.
Mouvement
Étirer les muscles. Peu importe si la douleur dans les doigts est associée à l'arthrite ou à la distension des muscles en travaillant au clavier toute la journée, le mouvement est la clé. La clinique Mayo recommande les méthodes suivantes: séparez et étirez vos doigts jusqu'à ce que vous les sentiez étirés, puis maintenez votre main alignée avec le poignet, maintenez la position pendant 10 secondes. Pliez les articulations de la pointe et du milieu des doigts tout en maintenant votre main et votre poignet dans la même position et maintenez-les pendant 10 secondes. Répétez le processus jusqu'à cinq fois dans chaque main.
Remèdes chaud
Soulager les articulations avec la chaleur. Les agents chauds diminuent souvent la douleur des doigts et la raideur musculaire. Vous pouvez utiliser des compresses chaudes, des sacs d’eau chaude, une couverture électrique ou un coussin. La température des compresses chaudes ne doit pas dépasser 55 ° C. Dans les poches d’eau chaude, remplissez la moitié avec de l’eau entre 46ºC et 51ºC. Gardez la bouillotte et la couverture chauffante sur vos doigts jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Ces objets peuvent avoir besoin d'être enveloppés dans une serviette pour ne pas brûler la zone.
Des exercices
Entraînez le corps entier. Selon un article récent du Chicago Tribune, une idée fausse répandue est que la relaxation est le remède contre les douleurs articulaires. Au lieu de cela, il a été prouvé que l'activité physique et un mode de vie sain réduisaient considérablement les douleurs articulaires. Des exercices à faible impact, tels que la natation, qui ne sollicitent pas les articulations mais augmentent le flux sanguin dans les ligaments, les muscles et les tendons, sont recommandés. En outre, discutez avec votre médecin de la possibilité de faire quelques séances de physiothérapie, en vous concentrant principalement sur la douleur aux doigts.
Les médicaments
Trouvez le bon médicament. Certains médicaments en vente libre, tels que l'ibuprofène, peuvent réduire la douleur et l'inflammation. Les compléments alimentaires, notamment la glucosamine et le sulfate de chondroïtine, peuvent également ralentir la progression de la perte de cartilage. Les injections de cortisone sont également une option permettant de réduire l’enflure et la douleur. Consultez votre médecin et déterminez quel traitement convient le mieux à votre situation.