Projets de pliage de papier pour les élèves de cinquième année

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Projets de pliage de papier pour les élèves de cinquième année - Des Articles
Projets de pliage de papier pour les élèves de cinquième année - Des Articles

Contenu

Les élèves de cinquième année sont assez âgés pour travailler sur des projets plus longs et plus complexes comme l'origami. L'origami est l'art japonais ancien du pliage avec du papier. Les professionnels peuvent créer n'importe quoi, des fleurs aux animaux, en passant par des conceptions architecturales. Cet art comprend des projets de sciences et de mathématiques, des travaux manuels de rendez-vous festifs, des études sociales et des cadeaux.


Les enfants de cinquième année ont déjà une coordination pour créer un origami (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Sciences et mathématiques

Les élèves de cinquième année peuvent combiner leurs études en sciences et en mathématiques avec un bricolage en origami.Un dessin pour la pièce entière serait un cygne en trois dimensions. Le cygne est construit avec environ 450 triangles pliés. Les enfants ont les compétences nécessaires pour compter les triangles requis et travailler ensemble dans la construction. Les unités triangulaires commencent par un morceau de papier carré. Couper en quatre bandes rectangulaires égales. Pliez la bande en deux dans le sens de la longueur. Ouvrez et pliez les deux coins à mi-chemin pour ressembler à un avion en papier. Retournez le papier et pliez les autres coins vers le pli pour créer un carré. Penchez-vous pour créer un triangle, puis le côté droit vers la gauche pour créer un triangle. Ce sera la base du cygne. Vous pouvez également trouver des instructions pour ce projet en ligne.


Vacances

Les dates commémoratives sont le moment idéal pour travailler sur ces projets de pliage. Les enfants peuvent créer des coeurs pour la Saint-Valentin. Commencez avec un papier carré rouge de 15 cm. Placez-le pour qu'il ressemble à un diamant sur la table. Pliez le bas pour marquer le papier et ouvrez-le à nouveau. Pliez l'autre côté et ouvrez. Vous devriez avoir une croix. Pliez la pointe du haut vers le centre. Pliez le bas de manière à ce que le point inférieur rencontre le haut du papier plié. Pliez le côté droit pour trouver le milieu, puis répétez avec le côté gauche. Tournez à l'envers et repliez les coins gauche et droit d'environ 1 cm pour créer votre cœur.

Études sociales

La plupart des élèves de cinquième année étudient les débuts de l'histoire brésilienne en études sociales et un travail sur les activités de repliement les aidera dans leurs études. Une activité pratique serait un projet de pliage avec de l'argent. Les enfants en apprendraient davantage sur la monnaie brésilienne et les animaux tamponnés sur les billets. Une leçon sur la signification de Noël peut coïncider avec le pliage d'une dinde. Des instructions détaillées pour ces projets sont disponibles en ligne.


Des cadeaux

Les enfants peuvent créer des cadeaux dans la classe avec un projet de pliage de papier. Une conception simple d'origami est une boîte. Commencez avec un morceau de papier de couleur carré. Pliez tous les coins pour centrer de manière égale. Cela devrait ressembler à un diamant. Retournez le papier afin qu'il ait un carré. Pliez les côtés gauche et droit vers le centre. Pliez les quatre coins au milieu. Ouvrez doucement la zone centrale pour sortir une boîte. Ajustez les côtés avec vos doigts et appuyez sur les zones qui ne sont pas à plat pour former la boîte. Répétez les instructions pour confectionner la couverture fournie.