Desloratadine vs. loratadine

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
How to use Desloratadine? (Aerius, Neoclarityn, Clarinex) - Doctor Explains
Vidéo: How to use Desloratadine? (Aerius, Neoclarityn, Clarinex) - Doctor Explains

Contenu

La desloratadine et la loratadine sont très similaires. Les deux sont des antihistaminiques et sont utilisés pour traiter les symptômes d'allergies, tels que les yeux larmoyants, le nez qui coule, les éternuements et l'urticaire. Drugs.com explique que ces médicaments agissent en bloquant les histamines dans le corps, qui provoquent des symptômes d'allergie. Cependant, certains effets secondaires qui peuvent être très graves sont associés à eux. Par conséquent, il est conseillé de consulter votre médecin avant de prendre des médicaments, si vous êtes allergique à l'un d'entre eux.

Loratadine: avertissements

Drugs.com recommande de parler à un médecin avant d'utiliser ce médicament, si la femme est enceinte, planifie une grossesse ou l'allaitement. De plus, s'il existe un type d'allergie aux médicaments, aux aliments ou à d'autres substances, la loratadine peut ne pas être indiquée. Les patients qui ont des problèmes hépatiques ou rénaux ou qui utilisent des médicaments avec ou sans ordonnance, à base de plantes ou diététiques, ne doivent pas utiliser ce composé. Drugs.com explique que l'un de ces problèmes ou substances peut avoir une interaction nocive avec la loratadine.


Loratadine: effets secondaires

Il est recommandé aux patients de prendre les doses exactes. Si vous prenez trop de médicaments, cela peut provoquer des effets secondaires dangereux, notamment des réactions allergiques graves, caractérisées par des démangeaisons, un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres et de la langue, en plus de difficultés respiratoires et de douleurs thoraciques. Des étourdissements peuvent également survenir, ainsi que des changements dans les tests d'allergie dermatologiques, selon drug.com. Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez l'un de ces effets secondaires.

Desloratadine: mises en garde

Les mises en garde relatives à la desloratadine sont similaires à celles de la loratadine. Les femmes enceintes, qui planifient une grossesse ou qui allaitent doivent consulter un médecin. Les patients souffrant de graves problèmes hépatiques et rénaux, en plus de ceux qui prennent déjà d'autres médicaments, peuvent ne pas être en mesure de prendre ce médicament. Drugs.com explique également que les personnes allergiques à la loratadine devraient éviter d'utiliser la desloratadine. Les allergies alimentaires et médicamenteuses peuvent également entraîner des effets secondaires dangereux.


Desloratadine: effets secondaires

Certains effets secondaires sont associés à l'utilisation de la desloratadine. Comme indiqué par drug.com, les étourdissements sont un effet secondaire courant qui s'aggrave avec la consommation d'alcool. Ne conduisez pas de véhicule s'il y a un mélange des deux. Les douleurs musculaires, les nausées, les maux de gorge, la fatigue et les douleurs à l'estomac sont des effets indésirables liés à l'utilisation de ce médicament. Les symptômes d'une réaction allergique sévère comprennent un gonflement de la bouche, des lèvres, de la langue et du visage, des urines foncées, des douleurs thoraciques, des difficultés à respirer, un pouls irrégulier, des selles pâles, des convulsions et un jaunissement de la peau et des yeux.

Considérations

Bien que ces médicaments soient très similaires, c'est à vous et à votre médecin de décider quel médicament convient le mieux à votre problème. Les deux sont efficaces pour bloquer la production d'histamine, une substance qui provoque les symptômes d'allergies, bien qu'il soit clair que les patients réagissent différemment à ces médicaments. La desloratadine peut provoquer certains effets secondaires beaucoup plus graves que ceux associés à l'utilisation de la loratadine. Drugs.com conclut que les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas utiliser ce médicament.