Entretien et maintenance des plantes

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Jardinage:Comment faire l’entretien et arrosage des plantes vertes d’intérieur
Vidéo: Jardinage:Comment faire l’entretien et arrosage des plantes vertes d’intérieur

Contenu

Clivia est connue pour être une belle fleur maison et facile à entretenir. Il fleurit à la fin de l'automne et en hiver, alors assurez-vous qu'il illuminera toutes les maisons pendant les mois les plus froids avec ses bouquets de fleurs jaunes ou oranges. Il est très difficile de tuer un clivia, mais vous devez prendre des précautions spéciales si vous décidez d’ajouter cette plante à la décoration de votre maison.


Avoir un bal à la maison (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Solo et lumière

Il est important d'utiliser un substrat bien drainé et composé d'au moins 50% de matière organique, telle que de la mousse ou de l'écorce de pin. Les mélanges d'orchidées sont suffisants aussi. Le substrat nécessaire peut être trouvé dans la plupart des magasins de fournitures de jardinage. Les racines du clivia tolèrent les agglomérations et se développent mieux s’il s’agit de plantes voisines. Dans certains cas, ils peuvent même émerger sur le sol. C'est normal et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Régénérez vos cheveux tous les trois ou cinq ans, une fois qu'ils ont déjà fleuri. Ce faisant, choisissez un vase de la même taille que l'ancien.


Les clívias sont originaires d'Afrique du Sud, où ils poussent dans des forêts, à la base des arbres. Ils prospèrent dans la lumière solaire indirecte ou filtrée et peuvent tolérer l'ombre, mais ce n'est pas idéal. N'exposez pas vos cheveux à la lumière directe du soleil, car cela pourrait les blesser.

Arrosage et nutrition

En forêt, le clivia a de l’eau douce disponible tout l’été et l’hiver est complètement sec. Elle préfère les endroits secs, de sorte que l'arroser constamment n'est pas nécessaire ni en bonne santé. Lors de l'arrosage, il est important de bien mouiller les racines. Un substrat qui reste humide pendant une longue période peut pourrir les racines et tuer votre plante. Il n'est pas nécessaire de l'arroser chaque semaine, seulement lorsque le dessus du sol est complètement sec.

Les cultures n'exigent pas beaucoup d'engrais. En fait, moins il y a d’engrais, mieux c’est pour la plante. L'utilisation d'un mensuel soluble dans l'eau est une bonne idée, mais uniquement après la floraison complète de la plante. Arrêtez de le fertiliser à la mi-septembre, lorsque la plante fleurit.