Contenu
Une salle de bain remplie de vapeur peut provoquer une accumulation excessive d'humidité qui, à son tour, finira par favoriser la croissance de moisissures et d'autres substances dangereuses pour la santé. Par conséquent, il est important de bien ventiler la pièce après avoir pris une douche chaude. En favorisant la circulation de l'air frais, vous évacuerez une partie de l'humidité en séchant rapidement la salle de bain. De cette façon, vous éviterez la croissance de moisissure ou d'autres problèmes.
Les instructions
Trop de vapeur peut causer une accumulation excessive d'humidité (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Ouvre une fenêtre. Le moyen le plus simple de ventiler une salle de bain consiste à ouvrir une fenêtre. Cela permettra à l'air de circuler facilement et d'éliminer les vapeurs. Cependant, cela n’est pas toujours possible car un air très froid peut perturber votre bain en hiver.
-
Ouvrez la porte de la salle de bain. Bien qu'il soit toujours bon d'avoir votre intimité dans le bain, vous pouvez réduire l'excès de vapeur en laissant la porte de la pièce ouverte. Combiner cela avec une fenêtre ouverte est un excellent moyen de ventiler la salle de bain.
-
Allumez le système de ventilation de votre salle de bain. Beaucoup de nouvelles maisons ont ces systèmes intégrés qui prendront soin de l'humidité de la vapeur pour vous. Il suffit d'appuyer sur l'interrupteur du système pour résoudre le problème. Si votre salle de bain ne possède pas de ventilateur, pensez à embaucher quelqu'un pour l’installer.