Fonctions d'un réceptionniste de dentiste

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Fonctions d'un réceptionniste de dentiste - Des Articles
Fonctions d'un réceptionniste de dentiste - Des Articles

Contenu

La réceptionniste du dentiste est la première personne que le patient voit lorsqu'il arrive au bureau. Elle organise des consultations amicales et utiles et laisse tous les documents en ordre. Une réceptionniste travaille avec d'autres membres de l'équipe de dentistes pour préparer et maintenir la pratique quotidienne du cabinet et pour mettre à jour les antécédents médicaux et les marques de requête.


La réceptionniste du cabinet d'un dentiste marque les rendez-vous et effectue d'autres tâches pour que la routine fonctionne bien (médecins de famille, image de dentiste par feisty partir Fotolia.com)

Recevoir des patients

Un réceptionniste de dentiste est assis à un bureau en face du bureau et accueille les patients quand ils arrivent pour leurs rendez-vous. Ils saisissent les informations de contrat ou de facturation sur l'ordinateur, reçoivent le paiement et planifient les visites futures. Les réceptionnistes doivent avoir une personnalité agréable, de bonnes compétences administratives et la capacité de gérer un système de plusieurs lignes téléphoniques.

Résoudre les problèmes de collecte et de convention médicale

La réceptionniste insère les données de la convention et le formulaire médical du patient dans l'ordinateur du bureau. Il vous tient au courant des mouvements de compte bancaire, enregistre les besoins et contacte les sociétés clientes en cas de retard ou de défaut de paiement. Elle peut accepter les paiements par carte de crédit des patients sans régime de soins dentaires.


Regarder le dentiste

Une réceptionniste ouvre le bureau le matin. Elle prépare la salle d'attente et les salles d'examen pour les rendez-vous de la journée. Elle devrait être au courant des procédures dentaires et de l'équipement nécessaire pour aider le dentiste à nettoyer et à préparer les salles entre les patients. Cela peut inclure l'organisation des instruments, l'envoi de rayons X et de moules dentaires aux laboratoires ou la commande de nouveaux matériaux.

Dossier médical complet

Les réceptionnistes dentaires mettent à jour les dossiers médicaux des patients après chaque consultation, en joignant des copies des dossiers médicaux, des radiographies et d'autres informations pertinentes aux dossiers. Elle peut également saisir l'historique sur l'ordinateur, en fonction des méthodes de stockage des informations adoptées par le bureau.


Maintenir un environnement de travail agréable

Un réceptionniste de dentiste travaille avec le chef de bureau et le dentiste pour maintenir un flux de patients coordonné et une planification efficace. Il réconforte les patients qui peuvent être nerveux à l'idée de se rendre chez le dentiste, maintient les magazines exposés de manière organique, choisit une musique de fond pour la pratique et vide les poubelles lorsque cela est nécessaire.

Répondez au téléphone

La réceptionniste répond au téléphone pendant la journée. Il marque les rendez-vous, répond aux questions des patients sur les procédures et les paiements, et appelle les laboratoires et les patients selon les demandes du dentiste. Elle peut également passer des appels téléphoniques pour rappeler aux patients le rendez-vous la veille si le bureau ne dispose pas d'un système automatique.

Formation et salaire

Un réceptionniste de cabinet dentaire n'a pas besoin de formation spéciale. Un diplôme d'études secondaires ou un cours technique et des compétences de base en bureautique sont les seules exigences. Une formation en administration de la santé ou dans un domaine connexe peut être utile pour trouver un emploi. Le salaire peut varier, mais doit toujours respecter le plancher minimum établi pour le poste.