Contenu
Plusieurs facteurs sont à l’origine de la toux sèche, comme le tabagisme, l’asthme, les allergies, le rhume, la grippe ou la pénétration dans un environnement sec. Une toux sèche peut accompagner une perte de voix et créer des maux de gorge. La meilleure façon de s'en débarrasser est de l'attaquer avec divers remèdes.
Les instructions
Une toux sèche peut accompagner une perte de voix et créer des maux de gorge (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Prenez une douche ou une douche à vapeur et inspirez profondément. La vapeur soulagera votre gorge sèche et aidera à réduire votre envie de tousser. Une autre option: respirez dans un vase ou un bol d'eau bouillante avec une serviette chaude sur la tête.
-
Buvez beaucoup d'eau ou de thé chaud pour rester hydraté pendant la journée. Ajoutez du miel, du citron ou de la menthe à votre eau pour apaiser la gorge. Vous pouvez également ajouter du vinaigre si vous pouvez gérer le goût car cela réduira l'inflammation.
-
Aspirez des gouttes contre la toux lorsque le gargae est sec, cela supprimera la toux sèche et donnera un repos à votre gorge.
-
Connectez un humidificateur pour ajouter de l'humidité à l'environnement. Si vous vous trouvez dans une pièce sèche et chauffée, ou même dans une pièce climatisée, l'air peut perdre son humidité.
-
Prenez un médicament approprié. Si votre toux sèche persiste, choisissez un médicament contre la toux qui en traite les causes. Par exemple, si vos allergies se développent, prenez un médicament avec antihistaminique. Si elle ne vient que le soir, prenez un traitement qui vous aidera à dormir et à supprimer la toux.
Comment se débarrasser d'une toux sèche
Avis
- Consultez votre médecin si la toux sèche ne disparaît pas.
Ce dont vous avez besoin
- Médicament contre la toux
- De l'eau
- Le thé
- Jus de citron ou de citron
- Menthe
- Au miel
- Gouttes contre la toux
- Humidificateur