Comment déterminer les organes génitaux du fœtus en échographie

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment déterminer les organes génitaux du fœtus en échographie - Des Articles
Comment déterminer les organes génitaux du fœtus en échographie - Des Articles

Contenu

L'un des moments les plus excitants pour les futurs parents peut être la découverte du sexe du bébé. Avec la technologie à ultrasons, il est devenu plus facile de déterminer le sexe du fœtus au début de la grossesse, mais malgré cela, il est impossible pour le personnel médical d’obtenir une précision de 100% à chaque fois. Certains signes, cependant, peuvent être d'excellents indicateurs du fait que le fœtus soit un garçon ou une fille.


Les instructions

Certains futurs parents veulent connaître le sexe du bébé avant sa naissance (image enceinte n ° 3 par Adam Borkowski de Fotolia.com)

    Rechercher des signes du genre

  1. À la 16e semaine de gestation, effectuez une échographie car il s’agit du moment le plus précoce pour déterminer le sexe du bébé.

  2. Rechercher des signes dans la région génitale pouvant indiquer un fœtus de sexe féminin. Les lèvres ou le bord externe du vagin sont, en général, le signe le plus perceptible de l'échographie génitale. Dans la région génitale, il est indiqué par trois petites lignes consécutives.

  3. Rechercher des signes dans la région génitale pouvant indiquer un fœtus masculin. Vous pouvez voir une petite protubérance qui ressemble à la tête d'un escargot, indiquant le scrotum et le pénis.


  4. Retournez à l'échographie, quand il n'y a pas de sécession la première fois, avec 20 semaines de gestation, et cherchez les signes. Vous aurez peut-être besoin de plus de temps. À la 16e semaine de gestation, le sexe peut être déterminé environ 85% du temps, selon le Dr. Michael Applebaum, obstétricien.

    Il est parfois difficile de déterminer le sexe d'un bébé par échographie (Image de bébé par Yvonne Bogdanski de Fotolia.com)

Comment

  • Même si vous ne remarquez la présence d'aucun de ces signes connus, leur absence peut également indiquer que le fœtus appartient au sexe opposé, mais vous ne pouvez jamais avoir complètement raison.
  • Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas voir l'un de ces indicateurs immédiatement. Selon Applebaum, ce n’est pas seulement l’échographie, mais le fœtus lui-même qui rend difficile l’identité sexuelle, même pour les professionnels de la santé. Parfois, le fœtus est dans une position qui rend difficile la vision des organes génitaux. Dans certains cas, le sexe est inconnu jusqu'au moment de la naissance.

Avis

  • Dans le passé, l’absence de pénis était considérée comme l’indication d’une femme. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, car le fœtus peut être positionné de différentes manières. Assurez-vous toujours de vérifier les "trois lignes" des lèvres avant de décider à coup sûr.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyeur à ultrasons
  • Professionnel de la santé à superviser
  • Copies de photos de ce qu'il faut rechercher